- PUBLICITÉ -
Des films à voir ou revoir pour Noël

Le sapin a les boules, avec Chevy Chase, un classique de Noël à revoir chaque année.

Des films à voir ou revoir pour Noël

Des suggestions du site [www.actualite-dvd.com]

La période du temps des Fêtes, c’est l’occasion toute choisie pour regarder seul ou en famille, dans le confort douillet de son chez soi, un bon film ayant pour thème principal Noël. Les classiques sont nombreux, les nouveautés tout autant. Et qu’il soit avec acteurs ou animé, un film de Noël a toujours ce petit côté enchanteur, qui fait rêver à un monde que tous souhaitent meilleur.

Après ses conseils de films d’Halloween livrés au mois d’octobre dernier dans les pages de ce journal, le webmestre Sébastien Trottier, un Marthelacquois de 33 ans, concepteur du site [www.actualite-dvd.com], suggère cette fois sa liste de films de Noël. Rappelons que le site [www.actualite-dvd.com] propose chaque semaine, depuis 2009, des critiques vidéo des plus récentes sorties de DVD et de Blu-ray.

Voici donc les suggestions de films, pour la famille en général, de Sébastien Trottier et ses commentaires:

– Le lutin (Elf Ultimate Collector’s Edition): excellente performance des acteurs Will Ferrell, Zooey Deschanel et James Caan; très drôle; histoire originale; coffret de deux disques, avec suppléments amusants.

– Fantômes en fête (Scrooged): excellente performance de Bill Murray; conte classique se situant à notre époque (années 1980).

– Le sapin a les boules (National Lampoon’s Christmas Vacation): un classique à revoir chaque année; plusieurs scènes mémorables (la dinde, le chat et le sapin, les décorations de Noël); toujours aussi drôle après tant d’années; troisième film de la franchise qui en comprend quatre.

– Le drôle de Noël de Scrooge (Disney’s A Christmas Carol): toujours le conte classique; qualité de l’animation exceptionnelle.

– Rétro Bye Bye, volume 1 et Rétro Bye Bye, volume 2: seulement les meilleurs moments; des sketches classiques de plusieurs Bye Bye avec Dominique Michel, Denise Filiatrault, les Cyniques, Jean-Guy Moreau, Benoît Marleau, Marc Favreau, Olivier Guimond, Claude Meunier et autres grands artistes de la télévision; permet de revoir des acteurs disparus.

Et maintenant, les suggestions de films pour enfants:

– Beethoven sauve Noël (Beethoven’s Christmas Adventure): un film de Beethoven est un film qui va plaire aux enfants; plusieurs moments comiques (pour les enfants); septième film de la franchise; esprit de Noël (grâce au lutin du père Noël).

– La Belle et la Bête 2: le Noël enchanté (Beauty and the Beast: The Enchanted Christmas): permet de retrouver l’univers de La Belle et La Bête; permet d’en savoir davantage sur le passé de La Bête; nouveaux personnages qui n’étaient pas présents dans le film original.

– Ère de glace: un Noël préhistorique (Ice Age: A Mammoth Christmas): à voir si vous êtes fans de la franchise Ice Age; le plaisir de revoir l’écureuil Scrat… toujours aussi drôle; superbe qualité d’animation; rempli d’humour.

– La légende du Chien Noël (Santa Buddies: The Legend of Santa Paws) et Le Chien Noël: Les toutous de Noël (Santa Paws 2: The Santa Pups): présentent de belles morales; les chiots sont trop mignons; présence de lutins et du père Noël

– Lutins d’élite 1 et 2 (Prep and Landing: The Total Tinsel Collection): coffret regroupant deux films; très originaux; drôles; gagnants de plusieurs prix.

– Kung Fu Panda: Festin d’hiver (Kung Fu Panda Holiday): à voir si vous êtes fans de la franchise Kung Fu Panda; superbe qualité d’animation; très belle histoire; rempli d’humour.

– Joyeux MadagascarJoyeux Noël Shrek et autres (Dreamworks Holiday Classics: Merry Madagascar – Shrek the Halls – Donkey’s Christmas Shrektacular – Dragons: Gifts of the Night Fury): superbe qualité d’animation; intéressant, car le coffret comprend plusieurs spéciaux de Noël de franchises de Dreamworks (Madagascar, Shrek et Dragons).

Pour connaître le nom des acteurs, le synopsis de ces films et visionner une critique vidéo, il suffit de cliquer sur les hyperliens (en bleu et soulignés) qui mènent directement à la fiche de ces mêmes films. Il est aussi possible de se rendre directement sur le site [www.actualite-dvd.com] et de consulter la section <Consulter les critiques>.

Sur ce, bon visionnement!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top