- PUBLICITÉ -

Nous reconnaissons Nicole Carignan-Lefebvre et Raymond Tessier, conseillers municipaux, Mylène Sauvé, agente de développement au Service de la bibliothèque, Claire Bourgeois, coordonnatrice du regroupement Tandem 0-6 ans, Ines Escriva, directrice du Centre Omega et Annie Prévost, travailleuse communautaire au CISSS, en compagnie des jeunes Roseline Guénette et Arnaud Vézina.

Des coffrets littéraires pour les enfants à la bibliothèque Guy-Bélisle

La bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache, offre désormais un tout nouveau service aux parents de jeunes enfants de 0 à 7 ans ainsi qu’aux organismes et garderies qui s’adressent à cette tranche d’âge. Il s’agit d’une série de 23 coffrets littéraires qui contiennent chacun: 3 ou 4 livres, une fiche d’accompagnement expliquant aux adultes comment lire et animer chaque livre ainsi que des jeux et bricolages en lien avec les livres.

«Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle initiative qui invite aux plaisirs de la lecture dans un contexte ludique et pédagogique. Nous offrons 3 coffrets pour les 0 à 2 ans et 20 coffrets pour les 3 à 7 ans. Nous invitons tous les parents concernés à venir en profiter!», a déclaré le conseiller municipal responsable des dossiers culturels, Raymond Tessier.

Les coffrets sont disponibles dans l’espace enfants de la bibliothèque et peuvent être empruntés par les abonnés à raison d’un coffret par carte. Les coffrets, qui équivalent chacun à un prêt, peuvent être réservés, mais ne sont pas renouvelables. Renseignements: 450 974-5035.

«Ce nouveau service a été initié et créé par le consortium jeunesse de Thérèse-de-Blainville et est financé par le PREL, soit les Partenaires pour la réussite éducative des Laurentides. L’implantation des coffrets au sein de notre bibliothèque a été rendue possible grâce à un partenariat avec le Comité en persévérance scolaire et sociale. En effet, ce sont ses membres qui ont travaillé au montage des coffrets au cours des derniers mois. Au nom des membres du conseil municipal et en mon nom personnel, je tiens à remercier tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet», a conclu la conseillère municipale responsable des dossiers communautaires, Nicole Carignan-Lefebvre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top