- PUBLICITÉ -
Des activités culturelles, sportives et communautaires pour tous à Deux-Montagnes!

Photo Benoît Bilodeau – L’Association culturelle de Deux-Montagnes proposera de nouveaux cours à la Petite École Jaune cet hiver. Les inscriptions débuteront au mois de décembre prochain.

Des activités culturelles, sportives et communautaires pour tous à Deux-Montagnes!

Quelques activités à venir

Si Deux-Montagnes est reconnue pour être un endroit où il fait bon vivre, elle se veut aussi une ville où bon nombre d’activités culturelles, sportives et communautaires sont proposées à longueur d’année à ses résidants.

Et les prochains mois seront l’occasion pour les Deux-Montagnais de tout âge de participer à bon nombre de ces activités concoctées par les services municipaux de la Ville ou encore par des organismes sans but lucratif du milieu. Survol de quelques activités à venir.

À venir au cours des prochains mois

Ainsi, le dimanche 25 novembre, dès 13 h, il sera possible de participer, en famille ou avec des amis, à la guignolée de l’organisme Dépannage Saint-Agapit qui vient en aide aux familles démunies de Deux-Montagnes en leur offrant un panier de Noël rempli de denrées pour la période des Fêtes. Renseignements: [http://www.depannage-st-agapit.org].

Puis, le dimanche 2 décembre, ce sera la 49e édition du Défilé du père Noël auquel participeront quelque 800 figurants et musiciens. Comme à l’habitude, ce défilé se mettra en branle à compter de 13 h à l’intersection de la 20e Avenue et du chemin d’Oka, et se terminera devant l’hôtel de ville, à l’intersection de la 8e Avenue. Renseignements: [http://www.parade-dm.ca].

Aussi, en décembre et janvier, il sera possible de s’inscrire aux cours (beaux-arts, langues, musique et théâtre) offerts par l’Association culturelle de Deux-Montagnes à la Petite École Jaune. L’organisme propose aussi un concert de Noël gratuit le 16 décembre et un atelier gratuit de la Saint-Valentin pour les enfants de 5 à 11 ans le 10 février. Renseignements: [http://www.lapetiteecolejaune.ca].

Et d’autres activités offertes par la Ville

Aussi, la Ville de Deux-Montagnes, par l’entremise de son Service des loisirs et du développement communautaire, propose bon nombre d’activités libres ou encadrées de loisirs à caractère sportif, culturel et communautaire. La période d’inscription pour les activités de la programmation «Hiver 2019» à l’intention des résidants de Deux-Montagnes se déroulera du mardi 11 décembre, 9 h, au jeudi 13 décembre, 23 h.

Pour s’inscrire en ligne, il faudra avoir désormais sa «carte loisirs» , disponible depuis le 12 novembre dernier et jusqu’au 6 décembre, au Bureau des loisirs, situé au 200, rue Henri-Dunant. Renseignements: 450 473-4700 pour la «carte loisirs» et [http://www.ville.deux-montagnes.qc.ca] pour la programmation à venir.

La bibliothèque de Deux-Montagnes, située au 200, rue Henri-Dunant, n’est pas en reste, elle qui offre à ses abonnés et à ceux qui ne le sont pas, moyennant des frais d’inscription, plusieurs activités (cours, rencontres, conférences, ateliers, cinéma en famille, café-lecture, initiation à l’informatique et ainsi de suite) aussi variées et inspirantes les unes que les autres.

À venir: Initiation à l’informatique pour débutants (ce jeudi 15 novembre), Après-midi jeux vidéo (le samedi 17 novembre), Cinéma en famille (le vendredi 23 novembre), Techno culture club pour ados (le samedi 24 novembre), Rencontre magique avec le père Noël (le vendredi 30 novembre), Atelier de tatouage au henné pour adultes (le jeudi 6 décembre), Spectacle de cirque (le samedi 8 décembre) et Exposition des œuvres de Davis Simard (jusqu’au 27 janvier). Inscription obligatoire pour certaines de ces activités. Renseignements et inscription: [http://bibliotheque.ville.deux-montagnes.qc.ca].

À tout cela s’ajoutent, bien sûr, de nombreuses autres activités offertes par les organismes communautaires du milieu avec, pour résultat, qu’il y a de tout et pour tous à Deux-Montagnes!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top