- PUBLICITÉ -

Photo Phillippe Le Bourdais, photographe (courtoisie) – L’humoriste Dave Gaudet animera les soirées «Vendredis Double tête d’affiche» au Patriote Comédie Club.

Début du nouveau Patriote Comédie Club à Saint-Eustache

Après avoir présenté des soirées d’humour pendant 12 ans, la salle du Billard Le Patriote, située rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache, se transforme à compter du vendredi 22 octobre prochain en véritable Comédie Club où, trois soirs par semaine, des humoristes, qu’ils soient connus ou à découvrir, auront l’objectif bien avoué de faire rire leur public.

Né durant la pandémie, le Patriote Comédie Club est une idée de l’humoriste Dave Gaudet qui, pour la concrétiser, a pu compter sur la complicité de l’humoriste Nicholas Lavoie et, surtout, celle de ceux qui sont propriétaires de l’établissement depuis 1999, Olivier Hamel, Nicholas Hamel et Frédéric Hamel, qui ont d’ailleurs participé à l’idéation du concept et à sa concrétisation.

«J’ai animé des soirées d’humour au Billard Le Patriote durant six ans, aux deux semaines, et j’avais décidé d’accrocher mon chandail d’animateur pour partir présenter mon one-man-show. Par la suite, la pandémie est arrivée et ma tournée a pris fin. J’avais toujours des contacts avec les propriétaires qui sont aussi de bons amis et on a parlé, lorsque le déconfinement a débuté, à ce que je recommence à animer des soirées d’humour. Je ne savais pas trop, et je me suis dit, plutôt que d’avoir un seul soir: ‘’Faisons un vrai Comédie Club’’ sur la Rive-Nord», raconte Dave Gaudet, un natif d’Edmonton, en Alberta, arrivé au Québec en 2002 et qui cumule 20 ans de carrière en humour.

Trois concepts de soirée à l’honneur

C’est donc sous une toute nouvelle formule que l’humour sera de retour au Billard Le Patriote dont la salle, pour les besoins de la cause, a été complètement rénovée et revampée. Trois concepts de soirée y seront donc proposés, semaine après semaine, jusqu’à l’été prochain.

Il y aura ainsi les «Mardis Stand-Up» animés par Stéphane Poirier. Celui-ci accueillera sur scène cinq humoristes aguerris pour un spectacle de 90 minutes sans entracte. Puis, suivront les «Mercredis Découverte» où, cette fois, cinq humoristes de la relève vivront, pendant 90 minutes, l’expérience d’une captation de spectacle en direct avec caméras dans la salle. L’animation de ces soirées sera assurée par Nicholas Lavoie.

Et, pour compléter cette semaine d’humour, Dave Gaudet lui-même animera les «Vendredis Double tête d’affiche» qui mettront, cette fois, à l’affiche deux invités vedettes de la scène humoristique québécoise. «C’est la soirée mythique que nous présentions par le passé. Chaque humoriste, dont les noms ne sont pas annoncés à l’avance, aura 30-35 minutes à sa disposition. Il y aura des gros noms de l’humour; mais ce sera une surprise le soir venu», raconte Dave Gaudet.

Déjà, quelques soirées affichent complet, dont celle du 22 octobre prochain qui donnera le coup d’envoi au Patriote Comédie Club, signe, selon Dave Gaudet, que les gens ont le goût, après tous ces mois de pandémie, de sortir, de se changer les idées et, surtout, de rire un bon coup.

Pour en savoir davantage sur le Patriote Comédie Club et réserver des billets pour l’une des soirées à venir, il suffit de se rendre sur le [https://patriotecomedieclub.ca/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top