- PUBLICITÉ -
De grandes chansons entraînantes et énergisantes

Le chanteur et guitariste Carlos Vergara

De grandes chansons entraînantes et énergisantes

Les Petites Tounes

Les jeunes et les moins jeunes ont pu participer, dans le cadre des Petits Théâtres présentés au Centre d’art La petite église, à une aventure musicale particulièrement entraînante et énergisante à l’occasion du spectacle Les Grandes Chansons de la formation Les Petites Tounes qui célèbre ses 15 années d’existence.

La salle bondée d’enfants et de leurs parents s’est laissé aller aux rythmes entraînants de ces quatre musiciens colorés qui ont visiblement ravi le public. Jeux, animation, chansons, musique et costumes, tout y était pour faire passer un excellent moment aux personnes de tous les âges présentes dans la salle.

Si les enfants pouvaient être à l’avant sur un tapis à danser, quelques parents n’ont pu s’empêcher de bouger la tête ou de frapper des mains pour accompagner la musique particulièrement réussie du groupe.

Les textes rigolos, simples et faciles à apprendre, sans oublier quatre musiciens plutôt polyvalents et véritablement heureux de se retrouver là, contribuent certainement au succès de ce groupe qu’on peut désormais voir dans des capsules vidéo à Télé-Québec.

Lors de cette prestation matinale du 17 février dernier, Les Petites Tounes ont ainsi interprété avec beaucoup d’entrain une douzaine de chansons. Se costumant, faisant de courts sketches, parfois improvisés, et introduisant ses chansons, Éric le jaune, Martin le rouge, Claude le vert et Carlos en bleu ont bien amusé le public.

Ce dernier a d’ailleurs démontré son enthousiasme en criant dès les dernières notes des «Encore, encore!», allongeant du coup le spectacle de trois chansons, ce qui a valu au quatuor une ovation debout.

En plus de chanter, les quatre membres ont joué avec une diversité d’instruments que ce soit la guitare, le banjo, la batterie, les percussions, la basse, l’accordéon ou le gazou. Les airs particulièrement rythmés à tendance rock, parfois country, ponctués de sons électroniques rendaient l’expérience sonore intéressante et accrocheuse pour les enfants.

Une véritable mise en scène théâtrale accompagnait les chansons telles que celle de Clovisse l’écrevisse, des pirates ou celle sur les chauves-souris, pendant laquelle les musiciens se sont déguisés avec des capes et ont accompagné les paroles avec des gestes, faisant ainsi participer le jeune public.

Ponctuant leur spectacle également d’humour et de moments ludiques autant pour les petits, comme Claude le vert restant emmêlé dans son costume, que les grands, Les Petites Tounes ont démontré lors de leur passage à Saint-Eustache une grande générosité et beaucoup d’énergie.

La scène était également remplie d’instruments, d’objets et de costumes, sans compter des jeux de lumière et une trame sonore qui ont bien complété l’ambiance.

Le public s’est même laissé aller à chanter certaines «tounes» plus connues comme Prout-Prout et son refrain «Prout-Prout-Prout que je t’aime…» fredonné avec conviction.

Les artistes sont également restés à la fin du spectacle pour offrir une séance d’autographes aux jeunes et moins jeunes.

La prochaine représentation des Petits Théâtres présentés par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache aura lieu le dimanche 17 mars prochain, alors que Fredo le magicien offrira un survol sympathique de ses 25 ans de magie. Renseignements et billetterie: 450-974-ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top