- PUBLICITÉ -
Contejanvier2018

Contes et Légendes du Patriote: Un étrange réveillon 

Contes et Légendes du Patriote souligne le début de la nouvelle année en compagnie de trois femmes: Danielle Godin, Carole Jones et Lyne Tremblay. Trois artistes qui ont décidé de plonger dans le passé pour en ramener des histoires passionnantes conjuguées au féminin, celles des lavandières.

Intitulée «Contes à rebours», cette soirée raconte l’histoire des femmes qui se rendaient quotidiennement sur le bord des rives pour y faire la lessive de toute la maisonnée. C’est qu’il s’en passait des aventures dans ce temps-là. Des crimes commis par des femmes aussi.

Nos trois lavandières se retrouvent ainsi condamnées à mort pour des crimes passionnels qu’elles devront expier en lavant leur linge jusqu’au jugement dernier. Aujourd’hui encore, ces trois femmes sont classées parmi les plus grandes criminelles de l’histoire du Québec.

Dans «Contes à rebours», les trois lavandières livrent leur témoignage, racontent leur vie, juste avant la potence. À quoi pensaient ces femmes à la veille de leur mort?

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Danielle Godin est une comédienne qui a fait sa marque tant à la télévision qu’au théâtre – Scoop, Lance et compte, Ramdam (etc.) – en plus d’être une danseuse émérite. Idem pour sa consœur Carole Jones, que l’on a pu voir dans L’auberge du chien noir et Watatatow. Elle a également signé des mises en scène au théâtre et des chorégraphies de danse. Artiste multidisciplinaire, Lyne Tremblay a joué notamment dans Albertine en cinq temps et travaillé aux côtés d’Eddy Toussaint.

«Contes à rebours», c’est un conte multidisciplinaire, c’est l’odyssée métaphorique de trois lavandières criminelles qui, les soirs de pleine lune, reviennent hanter les rives avec leurs contes, leurs danses et leurs chants. À découvrir le 20 janvier, à19 h 30, à la Maison du citoyen de Saint-Eustache, 184, rue Saint-Eustache.

Réservation: contesdupatriote@gmail.com, 514 756-5523.

Page Facebook: [https://www.facebook.com/contes.legendes.patriote].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top