- PUBLICITÉ -

Cette gente dame est née une nuit de pleine lune, élevée parmi les fées, les sorcières et les loups.

Contes et Légendes du Patriote présente Isabelle Crépeau

C’est par une belle soirée d’automne, où le vacillant mercure se plait à côtoyer les paysages multicolores, qu’Isabelle Crépeau fera son retour sur la scène des Contes et Légendes du Patriote. Bien connue dans les Laurentides, cette conteuse d’expérience viendra réchauffer le cœur de chacun avec ses contes, à la Maison du citoyen, le samedi 19 octobre, à 19 h 30.

Cette gente dame est née une nuit de pleine lune, élevée parmi les fées, les sorcières et les loups. Isabelle Crépeau croit qu’une belle histoire a le pouvoir de transformer ceux qu’elle touche. Se laissant inspirer par la nature autant que ses congénères, cette artiste de Deux-Montagnes se plait à raconter des histoires fantasques et étranges qui ensorcellent l’auditoire à tout coup.

Un ogre affamé de paysages, une fillette aux bottines qui ne tiennent pas aux pieds et l’odeur de la soupe. La semence étrange d’un arbre qui prend racine là où on ne l’attend pas, des fruits de toutes les couleurs et des enfants aux joues barbouillées et riant sous le tournoiement imperturbable des urubus. Un désir à hurler sous un clair de lune,  une course à quatre pattes le long du fil d’odeur pour sauver l’amour à pleins crocs, des loups…

La réputation d’Isabelle Crépeau n’est plus à faire dans le milieu du conte. C’est que son auditoire est large et s’adresse autant aux grands qu’aux petits. Ces derniers la connaissent bien, puisqu’elle s’est illustrée avec le collectif de folklore urbain Zogma pendant dix ans pour ensuite effectuer une résidence artistique, en 2008, au Nouveau-Brunswick, pour sa création À pas de louve, performance suivie de deux autres résidences, en 2011 et 2014, à titre de conteuse dans des bibliothèques montréalaises. Collaboratrice depuis 20 ans au magazine Lurelu, elle a publié le conte jeunesse Sedna aux Éditions du soleil de minuit, en 2009.

Voilà une soirée prometteuse en compagnie d’une conteuse à entendre, assurément.

La Maison du citoyen est située au 184, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache.

Réservations: (contesdupatriote@gmail.com) ou 514 756-5523.

Visitez la page Facebook: [https://www.facebook.com/contes.legendes.patriote].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top