- PUBLICITÉ -

André Lemelin a quelques menteries dans sa besace qu’il veut bien vous conter.

Contes et légendes du Patriote: La «coupelle» de menteries d’André Lemelin

Avec l’hiver qui arrive à grands pas, rien de mieux qu’une belle soirée enveloppante au Manoir Globensky présentée par Contes et légendes du Patriote, alors que l’un des pionniers du conte au Québec, André Lemelin, fera entendre une coupelle de menteries, le samedi 16 novembre.

La réputation d’André Lemelin n’est plus à faire. Artiste accompli et conteur réputé, il explore depuis les années 1990, le conte urbain teinté de merveilleux pour mieux en redéfinir l’approche traditionnelle. C’est ainsi qu’il a choisi d’interagir avec son auditoire, improvisant au besoin, question de répondre aux attentes des spectateurs devant lui.

Cofondateur des Dimanches du conte qui se tenaient jadis au bistro montréalais Le Sergent Recruteur, André Lemelin a lancé le Festival de Bouche-à-oreille et le Festival Voix d’Amérique. Il a également popularisé le désormais célèbre concours de menteries qui se tient dans plusieurs localités québécoises.

Eh bien justement, il a décidé de venir conter à Saint-Eustache quelques menteries de son cru lors de la prochaine soirée de Contes et Légendes du Patriote. Les meilleures, bien entendu!

Ne vous surprenez donc pas si vous le croisez avec une étrange besace, difforme et multicolore. Elle est remplie de menteries! C’est que l’artiste a développé l’art du mensonge à la perfection. Vous laisserez-vous berner? Saurez-vous distinguer le vrai du faux? André Lemelin vous captivera avec ses histoires abracadabrantes où n’est réel que votre propre perception. Voilà une invitation qui ne se refuse pas.

Les spectateurs sont attendus en grand nombre au Manoir Globensky, le samedi 16 novembre dès 19 h 30. Un léger goûter sera servi à l’entracte. Réservations: (contesdupatriote@gmail.com) ou 514 756-5523. Vous pouvez aussi visiter la page Facebook: [https://www.facebook.com/contes.legendes.patriote].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top