logo journal leveil
icon journal
<em>Contes à faire rougir les fraises</em> présenté le 18 février

Dans le cadre de la soirée Contes et légendes du patriote, la conteuse Yolaine sera à la Maison du citoyen le 18 février.

Contes à faire rougir les fraises présenté le 18 février

Publié le 08/02/2017

Ce titre aussi imagé qu’intrigant laisse entrevoir une soirée pleine de surprises avec la conteuse Yolaine, le 18 février, aux Contes et légendes du patriote, qui se déroulera à la Maison du citoyen de Saint-Eustache dès 19 h 30.

La rumeur dit que les contes coquins seront à l’honneur. Venez donc vérifier en personne la véracité de ces ouï-dire.

Yolaine, c’est plus qu’un simple prénom. C’est une conteuse dotée d’une longue expérience de la scène québécoise et étrangère. Elle s’est fait connaitre au Togo ainsi qu’en France. Dans l’Hexagone, elle a d’ailleurs remporté la première place au Concours de menteries de Moncrabeau, ce qui a fait d’elle la reine des menteurs 2014.

Un titre pour le moins prémonitoire pour celle qui s’est par la suite classée en première place du Concours de menteries du Festival de contes et légendes Atalukan en 2015 et 2016, ainsi qu’aux Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion en 2016.

Quelle belle percée pour celle qui se promène depuis plus de dix ans d’une soirée à l’autre des villes et villages de la Belle Province et qui explore le folklore agrémenté d’une touche contemporaine dans les nombreux festivals du Québec.

En duo avec Geneviève Marier, Yolaine donne des ateliers de familiarisation au conte pour diverses clientèles. Elle s’occupe aussi de la programmation des évènements de l’organisme Les Ami.e.s Imaginaires, diffuseur de contes, de légendes et de menteries à Québec.

L’équipe des Contes et légendes vous attend au 184, rue Saint-Eustache. Le prix d’entrée est de 15 $, incluant un léger goûter ainsi que quelques tirages et du bon temps.  Pour réserver: contesdupatriote@gmail.com.