- PUBLICITÉ -

Le catalogue Contact culture Laurentides peut être consulté sur le [www.culturelaurentides.com/contact-culture].

Contact culture Laurentides: Publication d’un catalogue numérique à l’intention des diffuseurs

Culture Laurentides met à la disposition des diffuseurs et de toute entité susceptible d’y faire ses emplettes culturelles, un catalogue numérique qui fait étalage de l’offre professionnelle émanant des artistes et des organismes, dans une bonne douzaine de disciplines artistiques.

Le document se présente sous l’appellation Contact culture Laurentides, du nom de l’événement bisannuel qui accueillait physiquement les acheteurs potentiels et qu’on ne pouvait reprendre cette année, en raison de la pandémie. Culture Laurentides se posait alors à titre d’entremetteur entre ceux-ci (diffuseurs multi-disciplinaires ou agents culturels) et les artistes, ce qui aurait pu encore se faire cette année, en visioconférence.

«Après avoir consulté les diffuseurs, il est apparu clairement que ceux-ci étaient saturés d’évènements virtuels. Ils nous ont plutôt demandé un outil flexible qui leur permettrait, en tout temps, selon leur horaire, de faire leur magasinage eux-mêmes en vue de monter leur programmation», de résumer Valérie Seers, agente de développement à Culture Laurentides, qui a piloté ce projet de catalogue numérique.

Celui-ci contient actuellement une cinquantaine de propositions (spectacles, ateliers, activités) qui ont été retenues à la suite d’un processus de sélection et qui peuvent s’adapter à toutes les conditions sanitaires qu’on peut imaginer. «On souhaite que cet outil demeure, mais on veut qu’il soit un complément numérique à l’événement qu’on reprendra dès que possible», d’ajouter Mme Seers.

L’achat local

Concrètement, le catalogue présente les propositions artistiques selon leur discipline (Arts numériques, Arts visuels, Chanson, Cirque, Danse, Histoire et patrimoine, Littérature, Métiers d’art, Multidisciplinaires, Musique, Théâtre, Autre), le type d’activité proposée, le coût et le groupe d’âge visé. Par exemple, si vous cherchez une activité selon un budget bien précis, il vous suffira de cliquer sur le montant choisi pour voir apparaître l’offre correspondante. À noter que le contenu pourra être modifié et bonifié en tout temps.

Pour la directrice générale de Culture Laurentides, Mélanie Gosselin, cet outil arrive à point dans la relance culturelle. «Avec tous les rebondissements de la dernière année, toutes ces pauses malheureusement subies par le milieu, nous sommes très contents de pouvoir offrir toutes ces activités de qualité. On sait qu’il y a une demande de la part des diffuseurs et même des citoyens, qui ont très hâte de se reconnecter à l’art d’ici», de dire celle-ci en glissant un mot sur l’importance du développement durable et de l’achat local.

Pour consulter le Catalogue Contact culture Laurentides visitez le: [www.culturelaurentides.com/contact-culture].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top