- PUBLICITÉ -

Anthony Roussel sera en spectacle à Saint-Placide, le samedi 16 mars.

Concerts intimes à Saint-Placide avec Anthony Roussel et Joëlle Saint-Pierre

La Société Arts et Culture de Saint-Placide commence son année par deux Concerts intimes présentés à la Maison de la culture avec les artistes Anthony Roussel et Joëlle Saint-Pierre.

Anthony Roussel

Le samedi 16 mars, l’auteur-compositeur-interprète, Anthony Roussel offre à Saint-Placide un spectacle-concept intitulé la Gymnastique de l’amour, qui décortique en 11 scènes cette thématique vieille comme le monde.

Pas du tout rose, pas tout à fait noir, Roussel jette un regard lucide et corrosif sur les aléas de la chose sentimentale. Humble admirateur des poètes d’expression française, l’artiste livre des textes poétiques accompagnés par un son pop, folk et rock. Sa voix puissante et rocailleuse, appuyée d’un ton convaincant, happe chacun dans son univers mélodieux bien à lui, avec des arrangements riches et une signature sonore originale.

Anthony Roussel (voix et guitare) sera accompagné d’une deuxième  guitare, celle d’Antoine Lachance.

Joëlle Saint-Pierre

Le samedi 13 avril,  la jeune et talentueuse Joëlle Saint-Pierre, présente les chansons de son album, joliment intitulé Et toi, tu fais quoi? ainsi que ses dernières créations. Les spectateurs seront les premiers à entendre quelques œuvres issues des Chansons rassembleuses, ces grandes rencontres autour de la créativité entre autochtones et allochtones, incluant comme mentors Florent Vollant, Marc Déry, Guillaume Arsenault.  Bercées par le son du vibraphone, qui leur confère une aura tantôt nocturne, tantôt festive, les pièces de cette Saguenéenne voyagent entre pop et nouvelle chanson. Le résultat est à la fois original, candide et charmant.

Les Concerts intimes présentés à la Maison de la culture de Saint-Placide (dans le parc au bord du lac, 74, 2e Avenue)  permettent, grâce à la dimension de  la salle, une ambiance intimiste très appréciée. Le concert est à 20 h, la porte ouvrant à 19 h pour donner le temps de bavarder entre amis tout en prenant au bar un verre, un café ou autre. Le prix d’entrée est vraiment raisonnable à 15 $. Renseignements et réservations:    [www.artsetculturestplacide.com]  ou 514 462-1050.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top