- PUBLICITÉ -
Circuit théâtral: Le Vieux-Saint-Eustache, là où les murs ont une mémoire

La première représentation du circuit théâtral Le Vieux-Saint-Eustache aura lieu le 9 juillet.

Circuit théâtral: Le Vieux-Saint-Eustache, là où les murs ont une mémoire

Pour une deuxième année consécutive, le Théâtre de La Petite Comédie et la Corporation du moulin Légaré convient les amateurs d’histoire, de théâtre et de plaisir au circuit théâtral Le Vieux-Saint-Eustache, là où les murs ont une mémoire. Cinq représentations, d’une durée de 90 minutes, seront présentées au cours de la saison estivale 2016.

Récipiendaire en 2015 du prix Cybèle, catégorie événement culturel à rayonnement régional, ce circuit, rempli d’anecdotes parfois drôles, toujours surprenantes et certainement rafraîchissantes, est ponctué de moments marquants de l’histoire de la ville de Saint-Eustache. En compagnie d’un guide-interprète, les participants sont invités à assister à une série de capsules théâtrales à saveurs historique et humoristique, inspirées des fresques que l’on peut observer tout au long de la rue Saint-Eustache.

Afin d’accommoder les visiteurs, le circuit sera offert à différentes heures au cours de l’été, les samedis 9 juillet et 10 septembre, à 14 h, les 23 juillet et 27 août, à 10 h 30 et le 13 août, à 18 h 30.

Le coût d’une représentation est de 10 $ pour les adultes et les aînés, 5 $ pour les étudiants âgés de six à douze ans et gratuit pour les enfants de cinq ans et moins. Il est à noter que les tarifs incluent, la journée même du circuit, les visites autonomes et commentées du moulin Légaré, et les expositions présentées à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky). Le nombre de places est limité à 20 participants par circuit, il est donc recommandé de réserver vos billets à l’avance. Vous pouvez vous les procurer au lieu du départ du circuit, soit à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky), située au 235, rue Saint-Eustache, ou en téléphonant au 450 974-5170.

Il est important de souligner que la réalisation de ce circuit est rendue possible grâce à la participation financière des partenaires suivants: la Ville de Saint-Eustache – Espace partagé; la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes; le Conseil Arts et Culture de la Ville de Saint-Eustache; Linda Lapointe, députée fédérale Rivière-des-Milles-îles et Benoit Charrette, député de Deux-Montagnes.

Enfin, le circuit théâtral Le Vieux-Saint-Eustache, là où les murs ont une mémoire, s’inscrit dans la programmation d’activités estivales 2016 offerte par la Corporation du moulin Légaré, présentée par la Caisse Desjardins de Saint-Eustache – Deux-Montagnes. Renseignements :450 974-5170 ou [www.vieuxsainteustache.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top