- PUBLICITÉ -
Un ultime volet explosif et bouleversant

Les superhéros de l’univers cinématique de Marvel devront resserrer les rangs car ils auront à nouveau à faire face à Thanos.

Un ultime volet explosif et bouleversant

Avengers: Phase finale

Lisez la critique de Sébastien Trottier sur un film qui vient de prendre l’affiche dans les salles de cinéma. Cette semaine: Avengers - Phase finale.

Nous y voilà! La phase finale de l’univers cinématique de Marvel (MCU). C’est la convergence des vingt-et-une précédentes productions qui arrive à son apogée. Extrêmement attendu par les amateurs à la suite de la fin du premier acte, paru à la même période il y a un an, l’équipe a réussi un tour de force en ne laissant pas fuiter l’intrigue. Si vous le voyez, s’il vous plaît, ne gâchez pas le plaisir des autres en divulguant les détails de ce film. Il y a d’ailleurs une campagne de promotion à ce sujet de la part du studio sur les réseaux sociaux.

Évidemment, je ne divulguerai donc rien de l’aventure. Je peux simplement vous dire que l’affrontement contre Thanos n’est pas terminé. À la fin de la projection, on réalise que «la guerre de l’infini» n’était qu’un spectacle comparativement à ce plus récent opus. La gamme d’émotions et la profondeur du récit touchent ceux qui ont découvert ces superhéros depuis 2008.

Les éléments dramatiques sont nombreux et présentés consciencieusement. Une chance qu’on retrouve beaucoup de moments humoristiques (une phrase placée judicieusement ou la réaction d’un personnage face à une situation). Les scènes d’action, réparties correctement, permettent de savourer, les yeux grands ouverts, la prestance de celles-ci.

Le paquet pour les effets spéciaux

Les membres chargés des effets spéciaux ont mis le paquet de manière à nous éblouir. J’ai été largement satisfait par leurs qualités, à l’exception d’un petit bémol au niveau du dernier combat devenant étourdissant avec le rassemblement de ces icônes en un seul endroit.

Malgré une durée de trois heures, le scénario est tellement bien ficelé qu’on ne voit pas le temps passer. Les mordus de la série seront ébahis par la minutie et les détails faisant référence à tous les longs métrages. Je dois vous informer qu’il s’adresse aux accros connaissant la franchise, car sinon, vous risquez d’avoir de la difficulté à comprendre.

Cette phase 3 du MCU conclut magistralement ce périple. Ce n’est pas qu’un divertissement, mais une œuvre méritant sans hésitation un visionnement sur écran géant. Sachez que l’univers de Marvel va se poursuivre lors d’une phase 4, qui est en préparation pour nous amener vers de nouveaux horizons.

D’ici ma prochaine chronique, découvrez le site [http://cine-techno.com], afin de consulter les critiques cinéma, jeux vidéo et technologiques.

Ma note: 9,5/10

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top