- PUBLICITÉ -
Moana

La jeune Moana et le demi-dieu Maui sont les deux principaux personnages de ce nouveau film d’animation de Walt Disney Animation Studios.

Moana

Un film d’animation à la fois drôle et entraînant

Ma note: 7,5/10

John Musker et Ron Clements, responsables de plusieurs succès du studio-aux-oreilles-de-souris (La Petite Sirène, Aladdin, La Princesse et la grenouille), proposent leur nouveau récit Moana, lequel met en vedette une jeune aventurière forte et audacieuse qui parcourt la mer afin de sauver son peuple.

Moana, c’est le prénom de la fille unique du chef du village, campé sur une île paradisiaque du Pacifique Sud. Bien que la jeune femme connaisse son rôle d’héritière, elle est irrémédiablement attirée par l’océan. Lorsque sa grand-mère lui apprend son véritable destin, celui de convaincre le demi-dieu Maui de ramener le cœur de Te Fiti, qu’il a volé il y a de cela des centaines d’années, elle s’embarque dans une aventure remplie de rebondissements sur les hautes mers.

Le film nous fait découvrir une nouvelle culture, un monde peu représenté à l’écran, qui met l’accent sur l’importance de la nature et qu’elle nous est nécessaire à subvenir à nos besoins. Moana est une héroïne vraiment surprenante qui n’a pas besoin des hommes pour faire ses choix. Elle a des buts qu’elle s’est fixés et n’hésite pas à foncer pour les atteindre. Contrairement à la tendance avec les films d’animation de Disney, il n’y a aucune intrigue amoureuse. C’est le demi-dieu Maui, à l’ego démesuré, qui est le protagoniste masculin de l’histoire.

Humoristique, drôle, on rit beaucoup grâce à Maui avec sa personnalité explosive, ses différentes transformations qu’il effectue avec son hameçon offert par les dieux et ses tatouages burlesques animés de vie. De plus, un poulet à l’intelligence presque inexistante, qui est du voyage, offre plusieurs moments rigolos.

Les deux réalisateurs qui en sont à leur première production entièrement tournée en images de synthèse, celle-ci n’a rien à envier aux récentes œuvres animées à leur répertoire. Les images sont magnifiques; les couleurs riches, vibrantes ainsi que le mouvement de l’eau sont tout simplement sublimes. La scène au royaume des monstres est également un moment marquant visuellement. Quelques légères longueurs dans le scénario surviennent à l’occasion.

Le long-métrage possède plusieurs chansons entraînantes qui s’intègrent bien à l’histoire (malgré certaines paroles forcées pour entrer dans le cadre musical pour la version française) et qui peuvent rivaliser avec «Let It Go» de la Reine des neiges.

Avec Moana, le studio s’enrichit d’une nouvelle héroïne. Elle a l’étoffe d’un chef grâce à sa ténacité et sa soif de découverte.

La semaine prochaine, il sera question du film Alliés.

Enfin, découvrez le site [www.actualite-dvd.com] afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

|

cinéma

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top