- PUBLICITÉ -

Une photo promotionnelle du film Avengers – La guerre de l’infini dans lequel sont réunis tous les personnages de l'univers cinématique de Marvel.

Les meilleurs films de l’année 2018: mon top 10 (deuxième partie)

Lisez la critique de Sébastien Trottier sur un film qui vient de prendre l’affiche dans les salles de cinéma. Cette semaine: mon top 10 de l’année 2018 (deuxième partie).

Faisant suite à la semaine dernière, voici la deuxième partie de mon top 10 des meilleurs films de 2018.

Player One – 8,5/10

Réalisateur: Steven Spielberg

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Acteurs: Tye Sheridan, Olivia Cooke et Ben Mendelsohn

Ce récit dystopique se déroule en 2045, alors que le monde est au bord du chaos. Les humains se réfugient à l’intérieur de l’OASIS, un lieu virtuel, de manière à oublier leurs tracas quotidiens. Son histoire est intéressante sans être novatrice. C’est parmi ces milliers de références à la pop culture des années 1980 que le spectateur y trouvera son compte.

 

Les Incroyable 2 – 8,5/10

Réalisateur: Brad Bird

Bijou cinématographique de Pixar, ce second volet permet de suivre la famille Parr, des superhéros aux multiples pouvoirs. Il expose des thèmes comme l’égalité des sexes au sein du milieu du travail, la jalousie professionnelle, et le mari confiné à la maison pour s’occuper des enfants. Un must à ne pas manquer.

 

Mission: Impossible – Répercussions – 8,5/10

Réalisateur: Christopher McQuarrie

Acteurs: Tom Cruise et Henry Cavill

Un nouveau volet revenant aux bases fondamentales du film d’espionnage, dans lequel s’entremêlent conspirations, trahisons, secrets gouvernementaux et agents doubles. Le bémol vient de ses sous-intrigues complexifiant inutilement la production. Cela n’empêche en rien d’apprécier les poursuites à moto et en voiture, la course à pied du héros, le saut en parachute presque mortel, et l’affrontement entre deux hélicoptères.

 

Spider-Man: Dans le spider-verse – 8,5/10

Réalisateurs: Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman

Nouvel environnement alternatif de l’homme-araignée, puisqu’on fait la connaissance de Miles Morales, d’origine afro-américaine. Proposant des enjeux sociaux, politiques et familiaux différents, le scénario demeure rythmé et divertissement. De plus, on assiste à une révolution de l’animation, dans lequel le «comic book» prend vie.

 

Avengers: La guerre de l’infini – 9/10

Réalisateur: Joe et Anthony Russo

Acteurs: Josh Brolin, Chris Hemsworth, Chris Pratt, Robert Downey Jr. Mark Ruffalo et Tom Holland

Après dix ans, c’est le début de la fin de l’univers cinématique de Marvel, tel qu’on nous l’a présenté. Le diabolique Thanos veut réunir les six pierres de l’infini en vue de purger la moitié de la vie connue. Rassemblant tous les personnages vus au cours des dix-huit longs métrages précédents. Les amateurs d’action à grand déploiement seront servis tout en développant les protagonistes.

La semaine prochaine, il sera question du film Bumblebee.

D’ici là, découvrez le site [http://cine-techno.com], afin de consulter les critiques et l’actualité DVD et Blu-ray.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top