- PUBLICITÉ -
Ciné-Répertoire cet automne: prise 2

Accompagnée de l’acteur Joseph Antaki, la réalisatrice Maryanne Zéhil sera présente à la projection de 19 h de Ciné-Répertoire, le lundi 12 novembre, pour présenter son film La vallée des larmes.

Ciné-Répertoire cet automne: prise 2

Trois autres films au programme

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache a dévoilé la série de films qui complèteront la saison automnale de Ciné-Répertoire qu’il présente les deuxièmes et quatrièmes lundis de chaque mois, à 13 h et 19 h, au Cinéma Saint-Eustache, avec l’appui du ministère de la Culture et des Communications, ainsi que de l’Institut national de l’image et du son (l’INIS).

Et ce sont trois productions cinématographiques du Québec et du Canada qui ont été retenues, avec en tête La vallée des larmes, de la réalisatrice Maryanne Zéhil, qui prendra l’affiche ce lundi 12 novembre. Ce drame québécois relate l’histoire d’une éditrice montréalaise partie au Liban afin de faire la lumière sur la vie de l’homme qui lui a fait parvenir le récit tragique des massacres de deux camps de réfugiés palestiniens au Liban.

Pour la représentation de 19 h, les cinéphiles présents auront l’occasion d’entendre la réalisatrice Maryanne Zéhil, native du Liban, et l’acteur Joseph Antaki qui seront sur place pour présenter leur film et échanger avec le public, immédiatement après la projection.

Puis, le 26 novembre, c’est le documentaire québécois Le vieil âge et le rire, de Fernand Dansereau, qui sera proposé. Le film explore la relation particulière entre l’âge et le rire avec, pour étayer le propos, des études scientifiques sur les effets bienfaisants du rire sur la santé des personnes âgées, et celle des travaux de l’organisme Dr Clown. France Castel, Jean Lapointe, le père Benoît Lacroix, Gilles Latulippe, Marcel Sabourin et plusieurs autres témoignent, dans ce film, de leur vécu.

À nouveau, les cinéphiles auront l’occasion, lors de la projection en soirée, de rencontrer le réalisateur du film, alors que Fernand Dansereau, qui a réalisé depuis 1968 une cinquantaine de courts et longs-métrages, viendra parler de ce documentaire gagnant, en février 2012, dès sa première projection, du prix du public aux Rendez-Vous du cinéma québécois.

Puis, le 10 décembre, les cinéphiles auront droit au film Karakara, du réalisateur Claude Gagnon, qui explore les traditions des habitants d’Okinawa, au Japon, son architecture et ses paysages à travers le récit d’un touriste sexagénaire rencontrant une Japonaise dans la quarantaine. Ce périple les conduira à la redécouverte d’eux-mêmes.

Notons qu’un court-métrage des étudiants de l’INIS sera présenté en première partie le quatrième lundi du mois de novembre et, exceptionnellement, le deuxième lundi du mois de décembre étant donné que Ciné-Répertoire fera relâche pendant la période des Fêtes, pour revenir le 14 janvier.

Les personnes intéressées à soumettre des commentaires ou des suggestions de films peuvent joindre Kathia Legault à l’adresse courriel klegault@ville.saint-eustache.qc.ca. Les cinéphiles sont aussi invités à consulter la programmation du Ciné-Répertoire au [www.lapetiteeglise.com], onglet <Ciné-Répertoire>.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top