- PUBLICITÉ -
Ciné-Répertoire à Saint-Eustache: cinq autres films pour clore la saison

Ciné-Répertoire à Saint-Eustache: cinq autres films pour clore la saison

Après une première portion de cinq films, la saison de Ciné-Répertoire, lequel est présenté au Cinéma Saint-Eustache, se poursuit ce lundi 25 mars avec la comédie dramatique Le quatuor, toute première réalisation du célèbre acteur Dustin Hoffman sortie au Québec au mois de janvier dernier.

La deuxième portion de la saison Hiver-printemps 2013 de Ciné-Répertoire a été dévoilée ces derniers jours par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, responsable de cette activité qui en est à sa septième année d’existence. Ciné-Répertoire se poursuivra incidemment l’automne prochain, puisque le conseiller municipal Raymond Tessier a confirmé que le gouvernement québécois poursuivra à soutenir la populaire activité.

Pour compléter cette saison, cinq autres films ont été retenus, à commencer par celui de Dustin Hoffman qui raconte l’arrivée de Jean Horton, ancienne star de l’opéra, dans une maison réservée aux chanteurs et anciens musiciens à la retraite. Le public aura la chance de suivre les locataires de l’endroit dans la préparation d’un spectacle-bénéfice pour assurer la survie de l’établissement.

Puis, le 8 avril, Ciné-Répertoire fera place au documentaire québécois Le prix des mots qui se penche sur la question de la liberté d’expression à la suite des démêlés judiciaires qui ont entouré la publication du livre Noir Canada. Sorti en 2008, l’ouvrage en question s’interroge sur le rôle des compagnies minières canadiennes en Afrique. Peu de temps après sa publication, l’auteur et la maison d’édition se sont fait poursuivre pour diffamation pour plusieurs millions de dollars par les minières Barrick Gold et Banro. Il est à noter que le réalisateur Julien Fréchette sera présent à la représentation de 19 h pour présenter son film et échanger brièvement avec le public après la projection.

Le 22 avril sera l’occasion pour les cinéphiles de découvrir le film Paris Manhattan réalisé par Sophie Lellouche et mettant en vedette Patrick Bruel et Alice Taglioni. Ce film raconte l’histoire d’Alice, jeune femme dans la fleur de l’âge. Passionnée par Woody Allen, elle rencontre un homme qui pourrait bien changer le cours des choses…

La programmation se poursuivra le 13 mai avec Ombline, nom d’une jeune femme de 20 ans condamnée à trois ans de prison et qui découvre qu’elle est enceinte. La loi lui permettant de l’élever les 18 premiers mois, Ombline va se battre pour garder son fils le plus longtemps possible auprès d’elle.

Enfin, pour clore cette saison, le 27 mai prochain, les organisateurs ont prévu surprendre l’auditoire avec de l’émotion et de belles images au menu! Une surprise qu’ils dévoileront le moment venu…

Rappelons que Ciné-Répertoire est présenté depuis janvier 2006 au Cinéma Saint-Eustache avec l’appui du ministère de la Culture et des Communications ainsi que de L’institut national de l’image et du son (L’inis). Il prend l’affiche les deuxième et quatrième lundis de chaque mois, à 13 h et 19 h. Aussi, le quatrième lundi du mois, un court-métrage des étudiants de L’inis précède le film principal.

Précisons, enfin, que le coût d’entrée est de 7 $ et que les billets sont en vente au Cinéma Saint-Eustache même. Pour en savoir davantage: [www.lapetiteeglise.com], onglet <Ciné-Répertoire>, ou 450-974-5166.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top