- PUBLICITÉ -

La ciné-conférence Polynésie française de Tahiti à Bora Bora sera présentée le jeudi 29 novembre 2018, à 19 h, au Cinéma St-Eustache.

Ciné-conférence: La Polynésie française de Tahiti à Bora Bora

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs vous lance par la présentation d’une nouvelle ciné-conférence: Polynésie française de Tahiti à Bora Bora. Il s’agit d’un récit de voyage présenté par les réalisateurs Sylvain Guilmain et Annie Brunelle, le jeudi 29 novembre 2018, à 19 h, au Cinéma St-Eustache.

Entre montagnes et lagons, le cœur de la culture polynésienne bat au rythme de la musique, des danses et de la fête. Découvrez cinq îles de l’archipel de la Société; nagez avec raies, requins et poissons multicolores; dégustez des plats cuits dans le sable; visitez une ferme perlière, et plongez-vous dans l’histoire sacrée du peuple polynésien.

Depuis 25 ans, Sylvain Guilmain et Annie Brunelle ont voyagé dans plus d’une trentaine de pays, sur cinq continents, dans le cadre de voyages d’aventure, d’alpinisme, de trekking, de coopération internationale, d’agrément, ou avec des étudiants de cégep où Sylvain enseigne l’histoire. Tout au long de ces pérégrinations, ils ont formé ensemble une fabuleuse équipe de voyageurs.

C’est d’ailleurs lors d’un périple en Asie qu’ils ont eu la même vision en observant la maturité et la curiosité des trois enfants d’une famille française rencontrée au Vietnam: «Un jour, quand nous aurons des enfants, nous voyagerons autour du monde.» Une autre manière de dire qu’il était possible de voyager tout le temps.

C’est cette philosophie qu’ils ont mise en pratique avec Floriane (6 ans) et Félicia (4 ans) en réalisant un voyage de six mois en Asie et Océanie qui se terminera par cinq semaines en Polynésie française. Le regard tourné vers les gens et leur quotidien, cette famille nous démontre par ce film qu’il est possible de visiter les îles de ce jardin d’Eden sans se ruiner.

Billets

Pour assister à cet événement, il faut se rendre à la billetterie du Cinéma St-Eustache ou sur [www.lesaventuriersvoyageurs.com]. Vous pouvez en profiter pour vous inscrire au Concours 2018-2019 pour souligner leur 11e anniversaire. Les Aventuriers Voyageurs feront tirer un «vrai» voyage à New York. Pour participer, rendez-vous sur la page d’accueil de leur site web. Le tirage aura lieu le 1e mai 2019.

Mission

Depuis 2008, Les Aventuriers Voyageurs vous font découvrir le monde à travers les récits de voyageurs québécois, par des films et conférences de voyage présentés dans plus de 45 cinémas, salles de spectacles, bibliothèques, écoles et résidences pour retraités.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top