logo journal leveil
icon journal
Centre d’art La petite église: Une soirée avec Jorge Martinez, une autre avec Mélissa Bédard

Le guitariste Jorge Martinez en spectacle ce vendredi 9 mai au Centre d’art La petite église.

Centre d’art La petite église: Une soirée avec Jorge Martinez, une autre avec Mélissa Bédard

Publié le 07/05/2014

Dans le cadre des spectacles qu’il présente ce printemps‑ci au Centre d’art La petite église, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache accueillera, ce vendredi 9 mai, le guitariste flamenco Jorge Martinez et, ce samedi 10 mai, la chanteuse Mélissa Bédard.

Originaire de Rosario, en Argentine, installé au Québec depuis 1998, Jorge Martinez joue de la guitare depuis l’âge de 14 ans. Émule d’Ottmar Liebert et de Paco de Lucia, il aime marier le flamenco à des accents latins et orientaux. On dit surtout de sa musique qu’elle «connaît le chemin entre la guitare et l’âme de ceux qui l’écoutent». Dans l’univers du nouveau flamenco, Jorge Martinez incarne, ajoutent même ses fans, à la fois l’authenticité et l’innovation. Et soyez avertis: l’homme joue plus vite que son ombre! Rien de moins!

Celui-ci a lancé, pas plus tard que le 22 avril dernier, son deuxième album, intitulé Carnaval, sur lequel on retrouve 11 pièces, six instrumentales et cinq portées par la voix de la chanteuse Geneviève Jodoin. L’album en question a été enregistré en compagnie de Carlos M. Martinez (guitare, voix), Sébastien Pellerin (contrebasse, basse) et Miguel Medina (percussions). Tout comme la chanteuse Geneviève Jodoin, le contrebassiste Michel Donato et le chanteur flamenco José «Chele» Lumbreras sont du nombre des artistes invités sur cet album.

Pour ce qui est de Mélissa Bédard, découverte lors de l’édition 2012 de l’émission Star Académie, celle-ci présentera les chansons de son premier album au style pop-gospel, sorti à l’automne 2013 et qui, dès la première semaine, s’est retrouvé en première position des ventes francophones au Québec.

Accompagné sur scène par trois musiciens, Nicolas Guimond à la direction musicale, Alexandre Blais et King Melrose, qui assura la première partie du spectacle, Mélissa Bédard ajoutera à son répertoire des chansons qui ont marqué son passage à l’émission Star Académie et son parcours musical des dernières années.

Des billets pour ces deux spectacles, en vente au coût de 20 $ chacun dans le cas de Jorge Martinez et de 30 $ dans le cas de Mélissa Bédard, sont toujours disponibles au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache dont les bureaux sont situés au 275, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église. Renseignements additionnels et réservation au 450‑974‑ARTS (2787) ou [www.lapetiteeglise.com].