- PUBLICITÉ -
Centre d’art La petite église: La saison Hiver-Printemps 2014

Sophie Tessier

Centre d’art La petite église: La saison Hiver-Printemps 2014

Avec presque une quarantaine de représentations à l’affiche, de janvier à juin prochains, c’est une programmation étoffée et variée que le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache a concoctée pour la prochaine saison des spectacles présentés au Centre d’art La petite église, une petite salle intimiste de 200 places dans laquelle le public et les artistes prennent toujours plaisir à s’y retrouver.

Cette nouvelle programmation, qui comprend les volets Dimanches en douceur (quatre représentations) et Petits Théâtres (quatre représentations également), marie évidemment tous les genres – chanson, humour, théâtre, opéra, orchestre, conte, rock, jazz, folk, et blues –, ce qui devrait ravir un large public.

À tout seigneur, tout honneur, ce sont les sœurs Boulay, récipiendaires du prix Révélation de l’année au récent gala de l’ADISQ, qui amorceront l’année 2014 avec un spectacle prévu pour le 11 janvier. Elles seront suivies de l’humoriste François Bellefeuille (les 17 et 18) et Marco Calliari (le 24).

En février, le public du Centre d’art La petite église sera sans aucun doute de nouveau charmé, le 1er du mois, par l’auteure-compositrice, musicienne et interprète Ingrid St‑Pierre. Celle‑ci laissera par la suite la scène à l’un des grands de la musique québécoise, Michel Rivard (les 7 et 8), mais aussi à l’humoriste Adib Alkhalidey (le 14), Hugo Lapointe (le 15), Lynda Thalie (le 21), Étienne Drapeau (le 22) et l’Eustachois Mario Chenart (le 26).

Au mois de mars, Kevin Parent (le 1er), le bassiste Alain Caron (le 7), Mario Saint‑Amand (le 8), Ariane Brunet (le 14), le bluesman Bryan Tyler (les 21 et 22), le groupe Kaïn (le 28) et Émile Proulx-Cloutier (le 29) viendront faire leur petit tour à Saint‑Eustache.

Toujours en mars, il y aura soirée théâtrale le 12 avec De Corneille à Feydeau en passant par Molière mettant en vedette Lynda Johnson, Denis Roy, Pierre-Alexandre Fortin, Nathalie Coupal et Michel Montreuil au piano. Aussi, le groupe Time It Was (le 16) sera de retour avec son spectacle hommage à Cat Stevens et à Simon & Garfunkel.

Le mois d’avril sera l’occasion de voir et entendre Alexandre Poulin (le 5, en rappel), le bluesman Bryan Lee (le 11) et l’humoriste Peter McLeod (les 24 et 25).

À nouveau, le théâtre sera à l’honneur le 17 avril alors que la pièce Le fantôme de Canterville, avec Sophie Thibault, Jean-François Hamel, Olivier Normand et Klervi Thienpont, sera à l’affiche.

En mai, la formation traditionnelle Galant tu perds ton temps (le 2) et le guitariste de flamenco Jorge Martinez (le 9) fouleront à leur tour la scène du Centre d’art La petite église.

Toujours en mai, les 30 et 31, mais aussi en juin, les 13 et 14, l’humoriste Stéphane Rousseau dévoilera au public eustachois son tout nouveau spectacle qui suit Confessions. Il sera, pour l’occasion, accompagné d’amis musiciens et offrira «une expérience originale d’électro-pop-rock-humoristique-live»!

Les billets pour les différents spectacles en salle seront mis en prévente le samedi 30 novembre prochain à l’intention des résidants de Saint-Eustache seulement. Une preuve de résidence devra d’ailleurs être présentée lors de l’achat des billets. Pour bénéficier de cette prévente, il faudra obligatoirement se rendre au Centre d’art La petite église, situé au 271, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, dès 9 h et jusqu’à 15 h.

Le grand public pourra, lui, se procurer des billets à partir du lundi 2 décembre au Service des arts et de la culture, situé au 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église, ou par l’entremise du réseau Admission.

Il est à noter que des forfaits Théâtre, Blues, Chanson, Petits Théâtres et Dimanches en douceur seront à nouveau offerts. Aussi, sur présentation de son billet, le jour du spectacle, il est possible de bénéficier d’un rabais de 10 % ou 15 %, selon l’endroit, dans certains restaurants de Saint-Eustache: Noire et Blanche, L’impressionniste et Pacini.

Pour en savoir davantage ou consulter le programme, il suffit de consulter le [www.lapetiteeglise.com] ou de communiquer au 450-974-ARTS (2787). Le Centre d’art La petite église est aussi présent sur Facebook: [facebook.com/lapetiteeglise].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top