- PUBLICITÉ -
Le mur du son

Tami Neilson: Sassafrass! (Outside Music)

Chromeo: Head Over Heels (Last Gang Records)
Harold López-Nussa: Un Día Cualquiera (Justin Time)

Le mur du son: Tami Neilson, Chromeo et Harold López-Nussa

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Tami Neilson, Chromeo et Harold López-Nussa.

Tami Neilson

Sassafrass!

Outside Music

[http://www.tamineilson.com]

Mot issu de l’anglais oral, SASSAFRASS désigne une personne qui n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de dire ce qu’elle pense. Cette personne, c’est Tami Neilson qui a conquis le cœur des Québécois lors de ses récentes tournées chez nous. Arborant une nouvelle coupe de cheveux, la chanteuse canadienne — devenue Néo-Zélandaise et mère de famille — a choisi cette fois de s’amuser et danser sur ce nouvel album. Enregistré en Nouvelle-Zélande, SASSAFRASS! a été coréalisé par Tami et Ben Edwards, avec qui elle avait déjà collaboré sur les albums Dynamite! et Don’t Be Afraid. Elle y retrouve également son Hot Rockin’ Band of Rythm qui l’accompagne depuis trois ans sur scène, mais aussi un orchestre. Un gros party se prépare… et c’est Tami Neilson qui invite!

 

Chromeo

Head Over Heels

Last Gang Records

[http://chromeo.net]

Le duo montréalais Chromeo formé de Dave 1 (David Macklovitch) et P-Thugg (Patrick Gemayel), qui s’est fait connaître du grand public avec Fancy Footwork, son album phare lancé en 2007, est de retour avec un cinquième album. Ce nouvel opus est une lettre d’amour sincère de Dave 1 et P-Thugg pour le funk, le soul et le R & B qui les a influencés depuis leur adolescence. Le duo peut bénéficier, cette fois-ci, des nombreuses participations et contributions musicales. L’album sera disponible ce vendredi 15 juin et le duo sera en spectacle au mois d’août prochain dans le cadre du festival de musique Osheaga.

 

Harold López-Nussa

Un Día Cualquiera

Justin Time

[http://www.haroldlopeznussa.com]

Le pianiste cubain Harold López-Nussa, né à La Havane, fera entendre de nouvelles pièces d’ici quelques jours avec son huitième album en carrière. Enregistré au studio de radio WGBH de Boston, l’album en question veut transcender les définitions étroites du «jazz latin» . Si l’album fait référence à des compositeurs et musiciens cubains, celui-ci présente essentiellement des compositions originales de López-Nussa conçues pour un trio qu’il complète avec son jeune frère Ruy Adrián López-Nussa à la batterie et aux percussions, ainsi qu’avec le bassiste Gaston Joya – un groupe créé pour la première fois il y a dix ans à Cuba.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top