- PUBLICITÉ -

Les Trois Accords: Beaucoup de soleil (La Tribu)

Pascale Picard: The Beauty We’ve Found (Simone Records)
Les fils du facteur: Fidèle aux postes (Angèle VL)

Le mur du son: Les Trois Accords – Pascale Picard – Les fils du facteur

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Les Trois Accords, Pascale Picard, Les fils du facteur.

Les Trois Accords

Beaucoup de soleil

La Tribu

[www.lestroisaccords.com]

 

Le populaire groupe Les Trois Accords est de retour avec un nouvel album qui promet, comme le titre l’indique, beaucoup de plaisir. On a ici droit à un collage de 11 chansons qui sont autant, nous dit-on, de «flashs heureux réunis pour former un véritable album de party». Lancé le 1er novembre dernier, l’enregistrement de l’album au Studio Wild, à Saint-Zénon, a permis à Alexandre Parr, Charles Dubreuil, Pierre-Luc Boisvert et Simon Proulx de renouer avec leurs complices de toujours à la réalisation, à savoir Gus Van Go et Werner F. Tous ont joliment travaillé pour nous offrir effectivement, comme toujours, des mélodies accrocheuses, des textes absurdes et beaucoup d’entrain sur le plan musical. Et que le party commence!

 

Pascale Picard

The Beauty We’ve Found

Simone Records

[www.pascalepicard.com]

 

Après avoir pris, en 2017, une pause afin de jouer son nouveau rôle de maman à temps plein, l’auteure-compositrice et interprète Pascale Picard nous revient ces jours-ci avec un quatrième album en carrière. Se tournant cette fois-ci vers un nouvel instrument, le piano, la musicienne originaire de Québec peut bénéficier de la complicité d’Antoine Gratton à titre de réalisateur. Celle qui s’est fait connaître, en 2007, avec l’album Me, Myself & Us, vendu à plus de 300 000 copies vendues, nous propose de la retrouver sur neuf pièces qui se caractérisent par plus de retenue sur le plan musical. Du nombre, il y a Smoke and Mirrors, le plus récent extrait et seconde pièce de ce nouvel album, et La tempête. une pièce en français.

 

Les fils du facteur

Fidèle aux postes

Angèle VL

[www.lesfilsdufacteur.com]

 

Groupe originaire de la Suisse, et formé de Sacha Maffli (voix et guitare) et Emilien Colin (accordéon), Les fils du facteur a la réputation d’avoir la francophonie bien à cœur et d’être de véritables amoureux de la langue française. Le duo était de passage de ce côté-ci de l’océan pour la première fois pour une mini-tournée (maintenant terminée), mais aussi pour nous faire connaître, ici au Québec, son troisième album. Formée de musiciens autodidactes, Les fils du facteur connait un véritable succès du côté de l’Europe, depuis plus deux ans maintenant. En 2018, le groupe a, en effet, présenté, à plus de 70 reprises, le spectacle de leur plus récent album Fidèle aux postes. Voilà donc une belle occasion de découvrir que la langue française se parle, se chante et s’écrit aussi en Suisse!

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top