- PUBLICITÉ -
Le mur du son

Jean-Pierre Ferland: Toutes les femmes de ma vie (tandem.mu - Musicor)

Florent Vollant: Mishta Meshkenu (Instinct Musique)
Angèle: Brol (Angèle VL)

Le mur du son: Jean-Pierre Ferland – Florent Vollant – Angèle

Découvrez de nouvelles sorties musicales. Cette semaine: Jean-Pierre Ferland, Florent Vollant et Angèle.

Jean-Pierre Ferland

Toutes les femmes de ma vie

tandem.mu – Musicor

[http://jeanpierreferland.ca/]

 

Toujours actif à 84 ans, loin encore de la retraite, l’auteur-compositeur et interprète Jean-Pierre Ferland revient sur disque avec un tout nouvel album de reprises. Mais, il n’est pas seul. Il est, en effet, accompagné de «toutes les femmes de sa vie» pour interpréter en duo (et même en trio pour l’une des 10 chansons retenues), avec elles, ses plus célèbres classiques. Avec donc Isabelle Boulay, Céline Dion, Luce Dufault, Lara Fabian, Marie-Ève Janvier, Florence K, Yama Laurent, Julie Anne Saumur, Mélissa Bédard, Diane Tell et Nanette Workman, des artistes avec qui il a collaboré ou des femmes qu’il a admirées durant sa carrière de près de 60 ans, il redonne donc une nouvelle vie à ces chansons qui font partie intégrante du répertoire québécois.

 

Florent Vollant

Mishta Meshkenu

Instinct Musique

[https://florentvollant.com/]

 

C’est avec 10 pièces qu’il signe et une reprise de la chanson Mes blues passent pu dans porte que l’auteur-compositeur et interprète innu originaire de la Côte-Nord, Florent Vollant, nous revient ces jours-ci. Le titre de l’album, c’est la grande route, la 138, la plus vieille route du territoire par laquelle l’auteur dit se retrouver plus que tout en tant que nomade. La réalisation de l’album est signée par Réjean Bouchard, complice depuis les lendemains de Kashtin, qui contribue aussi aux guitares et banjo. Les autres complices sont André Lachance aux guitares et guitare dobro, Rachel Doré Morin au violon et sans oublier les multiples collaborations amicales de Shauit, Mathieu McKenzie, Kim Fontaine pour ne nommer que ceux-ci puisque la communauté y est aussi tellement présente. Surtout, un album tout à fait envoûtant…

 

Angèle

Brol

Angèle VL

[http://www.facebook.com/pg/angeleouenpoudre]

 

Après Stromae et Damso, pour ne citer qu’eux, la Belgique vient semble-t-il de produire un nouveau prodige: Angèle, de son vrai nom Angèle Van Laeken, âgée de 22 ans. Celle-ci se veut, en effet, le phénomène de l’automne avec son premier album dont le titre est un terme argotique belge signifiant «bordel» qui lui tient particulièrement, dit-elle, à cœur. Elle écrit ses paroles, compose ses propres sons qui vont de la pop, au rap en passant par l’électro. À découvrir!

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top