- PUBLICITÉ -
Caracol et Leif Vollebekk en spectacle

Leif Vollebekk sera en spectacle le samedi 31 mars au Centre d'art La petite église.

Caracol et Leif Vollebekk en spectacle

Au Centre d’art La petite église

Les musiques pop et folk seront à l’honneur les vendredi 30 et samedi 31 mars, alors que le Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, présentera des spectacles de Caracol et Leif Vollebekk.

Caracol vient de remporter le prix Génie de la catégorie «Meilleure chanson originale» avec sa chanson Quelque part figurant sur la trame sonore du film Starbuck. Les Prix Génie célèbrent chaque année le cinéma canadien.

L’auteure-compositrice-interprète Caracol compose en trois langues (français, anglais et espagnol). De cette inspiration trilingue sont nées plusieurs pièces anglophones lors de la composition de son dernier album Blanc mercredi.

La musicienne offrira un spectacle riche en émotions. Tantôt très folk, Caracol nous suggère aussi de solides mélodies pop appuyées par de sublimes harmonies vocales. Pour ce concert en formule quintette, Caracol s’entoure de Manuel Gasse (guitare), Justin Allard (batterie), Amélie Mandeville (basse) et Audrey-Michèle Simard (chœurs, percussions). Caracol présentera toutes les chansons de Blanc mercredi et fera découvrir ses plus récentes compositions anglophones.

Pour ce qui est de Leif Vollebekk, il a fait la première partie de Patrick Watson, au Centre d’art La petite église, l’automne dernier. Originaire d’Ottawa, il a gagné à 17 ans le concours Ontario POP et s’est fait remarquer au Festival de la chanson de Granby en 2003.

Pour la création de son premier album Inland, en 2010, l’auteur-compositeur-interprète à la voix aérienne et grand admirateur de Bob Dylan est parti en Islande à la recherche de ses racines nordiques, car son père est d’origine norvégienne.

Il en a ramené une pop-folk épurée sur fond de guitare, piano et harmonica. Arrangé et orchestré entièrement par Vollebekk, Inland est principalement centré autour de sa guitare acoustique, mettant aussi en vedette des quatuors à cordes, du piano, de l’harmonica et de la batterie. Ses ballades folk et ses ondulations vocales sont souvent comparées à Patrick Watson et Jeff Buckley.

Les billets pour les spectacles de Caracol et de Vollebekk, aux coûts respectifs de 20 $ et de 22 $, sont en vente auprès du Service des arts et de la culture de Saint-Eustache situé au 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église, par téléphone au 450-974-ARTS (2787). Renseignements additionnels: [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top