- PUBLICITÉ -
Pink Daïquiri

Pink Daïquiri: Alixia/Clémence (Le Lombard)

Pink Daïquiri

Deux récits dans un seul et même album! Rien de nouveau, direz-vous, mais voilà que les deux récits racontent une seule et même histoire, mais vue différemment, selon l’héroïne du récit. Voilà le concept pour le moins original qu’ont développé conjointement les scénaristes Laurent Habart et Mélanie Théry, tous deux Français, avec le concours des dessinatrices Julia Bax et Amanda Grizini, toutes deux Brésiliennes, avec Pink Daïquiri: Alixia/Clémence (Le Lombard).

L’histoire en question met en scène deux amies et colocataires, Clémence et Alixia. Celles-ci n’ont aucun secret l’une pour l’autre. Alors que Clémence, qui sort d’une rupture, ne veut plus s’engager pour un nouvel homme, son amie Alixia rêve du jour où elle connaîtra enfin l’orgasme. Et puis voilà, la première tombe sous le charme d’un client lors d’une rencontre de travail, tandis que la deuxième découvre finalement le plaisir tant recherché dans les bras d’un inconnu rencontré en boîte. Puis Alixia découvre que l’homme inconnu qu’elle a ramené à la maison est ce fameux client pour lequel Clémence s’est entichée…

Destinée a priori à un lectorat féminin, la série Pink Daïquiri, du nom de ce cocktail à base de rhum que les femmes adorent plus particulièrement, met donc en scène les meilleures amies au monde que sont Alixia, dessinée par Julia Bax, et Clémence, dessinée par Amanda Grizini. Mais voilà que l’histoire qu’elles vivent toutes deux est évidemment perçue différemment, amour oblige. D’un côté de l’album, la perception d’Alixia, puis de l’autre, en le faisant pivoter, celle de Clémence. En tout, l’histoire se décline sur 92 planches, que se partagent en parts égales les deux amies. Un petit dossier complète chacun des deux récits.

Une histoire de filles, bien sûr, mais que les gars devraient avoir plaisir à lire.

La série Ben à La Pastèque

Publiée d’abord par la maison d’édition Les 400 coups, à raison de six tomes, la série Ben se retrouve maintenant à La Pastèque. Cette série, rappelons-le, met en scène le retraité Ben que les lecteurs suivent dans son quotidien sous forme de strips. La Pastèque propose ici le volume 5 qui comporte les tomes 9 et 10 de cette série. Les quatre premiers volumes, qui regroupent chacun deux tomes de la série, feront l’objet d’une réimpression d’ici peu. Et un sixième volume est déjà annoncé. Il est bon de rappeler de la série Ben a été créée en 1996 par Daniel Shelton, originaire de Sherbrooke. Elle a été publiée à ce jour dans plusieurs quotidiens francophones du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top