- PUBLICITÉ -
Les aventures de Kid Lucky

Les aventures de Kid Lucky: L'apprenti cow-boy (Lucky Comics).

Les aventures de Kid Lucky

Bulles à lire

Il y avait déjà les séries Boule et Bill, Cédric, Kid Paddle, pour ne nommer que celles-là, mettant en vedette des enfants. Puis, il y a eu Le petit Spirou, Gnomes de Troy, Ptits Bob et Bobette et, tout dernièrement, Gastoon, des séries dérivées inspirées de personnages de bande dessinée bien établis. Il faut maintenant ajouter à cette liste qui ne cesse de s’allonger Les aventures de Kid Lucky, une nouvelle série mettant cette fois en vedette l’homme qui tire plus vite que son ombre quand il était petit garçon.

La série est signée par Achdé (Hervé Darmenton), bien connu pour sa série CRS = Détresse, mais aussi pour Fort Braillard, Doc Véto et Les damnés de la route. Également, il est connu pour illustrer les aventures du célèbre cow-boy solitaire depuis 2004 (quatre albums à ce jour). Cela n’est finalement pas vraiment étonnant quand on sait que Achdé a acheté, à l’âge de 9 ans, l’album Lucky Luke et Phil Defer. Son destin était alors, sans qu’il ne le sache, tout tracé… Pour la petite histoire, il est aussi bon de rappeler que le créateur de Lucky Luke, Morris (décédé en 2001), avait mis en scène de son vivant, au milieu des années 1990, deux aventures du petit Luke qui étaient alors restées sans suite.

Dans le premier album de cette série Les aventures de Kid Lucky, intitulé L’apprenti cow-boy (Lucky Comics), Achdé nous propose donc de suivre Lucky Luke dans ses premières aventures alors qu’il n’était qu’un gamin. Il s’agit de gags d’une page, complétés, pour débuter, par une courte histoire de six pages racontant les origines du très célèbre cow-boy. Chacun des gags est accompagné, en bas de page, d’une rubrique ayant pour titre L’eusses-tu cru? et proposant une anecdote de l’histoire du Far West en relation justement avec le gag. Ajoutons à cela que la couverture de ce premier album est un amical clin d’œil à ce premier album de Lucky Luke acheté par Achdé quand il était justement enfant!

Une nouvelle série dérivée? Eh Oui! Mais quand c’est bien fait, quand c’est sympathique, quand cela fait sourire, difficile d’être tout à fait contre!

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top