- PUBLICITÉ -
Le Petit Prince

Le Petit Prince: La planète de l’Oiseau de feu (Glénat).

Le Petit Prince

Chef d'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry paru dans les années 1940, le conte Le Petit Prince a, depuis, été adapté en plusieurs formes. Les deux plus récentes consistent en une série d’animation qui doit comporter 52 épisodes et une série de bande dessinée de 24 albums des éditions Glénat, inspirée justement de cette récente série d’animation. Chacun des albums doit correspondre aux 24 planètes que visiteront le Petit Prince et son fidèle ami Renard.

Les deux premiers albums de la série mettent donc en vedette le Petit Prince qui effectue des arrêts sur la planète des Éoliens, dans un premier cas, puis celle de l’Oiseau de feu, dans un deuxième cas. Sur la planète des Éoliens, un peuple dont la seule source d’énergie est le vent, le Petit Prince aidera à régler un conflit qui pourrait la mettre en péril. Sur la deuxième planète qu’il visite, le Petit Prince fera face à une histoire de jalousie entre les enfants du défunt roi, la princesse Feng et le prince Huang, et l’Oiseau de feu, garant de la légitimité du pouvoir.

La nouvelle série est sous la responsabilité de Didier Poli, directeur artistique, Diane Fayolle, dessinatrice, Guillaume Dorison, scénariste, et Didier Convard, conseiller éditorial. En bonus, précisons que de grands noms de la bande dessinée sont invités, à la fin de chaque album, à «imaginer» le Petit Prince (Moebius et Tebo, pour ce qui est des tomes 1 et 2).

Une belle façon de redécouvrir le merveilleux monde du Petit Prince!

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top