- PUBLICITÉ -
I.R.$. TEAM

I.R.$. Team: Football Connection (Lombard

I.R.$. TEAM

Comme c’est de plus en plus le cas, les dérivés de séries populaires se multiplient dans le merveilleux monde de la bande dessinée. C’est le cas avec la série I.R.$. qui raconte les aventures de Larry B. Max, un agent spécial de l’International Revenue Service (IRS), une agence gouvernementale américaine. Avec 14 titres publiés depuis 1999, le plus récent en 2012, cette série signée par le scénariste Stephen Desberg et le dessinateur Bernard Vancken est très certainement l’un des beaux succès de la bande dessinée de ces 20 dernières années.

Ce succès a ainsi amené l’auteur à créer, à partir de 2009, une première série dérivée, I.R.$. All Watcher, laquelle se concentre dans des one shots sur certains personnages secondaires rencontrés dans la série originale. Toujours scénarisée par Desberg, cette série dérivée, maintenant complétée, compte sept titres. Voilà qu’une nouvelle série dérivée voit le jour: I.R.$ Team, laquelle transporte l’agent Larry Max dans le merveilleux monde du sport, plus particulièrement celui du football européen.

Dans le premier titre de cette toute nouvelle série, l’agent Larry B. Max se retrouve au moment où les dirigeants de la Fédération internationale de football Association (FIFA) doivent déterminer quelle ville accueillera la prochaine Coupe du monde. Ajoutez à cela un mystérieux groupe qui a infiltré l’ensemble du milieu du football, des joueurs et des dirigeants de la FIFA soudoyés et un tueur à gages bosniaque prénommé Aldin, il n’y a qu’un pas pour que l’agent Larry Max soit appelé à s’en mêler.

Annoncée donc comme une courte série de quatre tomes, celle‑ci connaîtra son dénouement en 2014 à l’occasion de la Coupe du monde qui sera disputée du 12 juin au 13 juillet au Brésil. D’ici là, l’équipe d’experts qu’a réunie l’agent Larry B. Max aura fort à faire s’il faut se fier au premier tome qui vient de paraître et qui a pour titre Football Connection (Lombard, collection Troisième vague). En effet, Desberg signe ici un scénario bien ficelé, où les intrigues et les personnages suspicieux ne manquent pas au fil des pages. Ajoutez à cela le trait très réaliste du dessinateur Marc Bourgne, et voilà une nouvelle série qui ne manque pas du tout d’intérêt.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top