- PUBLICITÉ -
Game Over – The Origins

Game Over: The Origins (Mad Fabrik)

Game Over – The Origins

Il y a de ces bandes dessinées avec lesquelles il fait toujours plaisir de renouer. Et la série Kid Paddle, mettant en vedette ce jeune accroc des jeux vidéo et ses amis, en est une. Créé en 1993 par le scénariste et dessinateur Midam, dans les pages du journal Spirou, le personnage a eu droit depuis, à la parution de 13 albums, dont les plus récents sont dorénavant édités par Mad Fabrik. Aussi, depuis 2004, une série dérivée intitulée Game Over permet aux fans de suivre l’alter ego virtuel de Kid Paddle dans les jeux vidéo: le Petit Barbare. Malgré la présence de monstres appelés Blork, celui-ci doit sans cesse trouver la sortie pour terminer le jeu, passer à un autre niveau, ou encore, sauver la princesse. En vain... Cette série sans texte est aussi l’un des beaux plaisirs de la bande dessinée.

Pourtant, il est bon de savoir que ce petit guerrier portant évidemment un casque pour prévenir les coups a connu ses premiers déboires virtuels dans la série Kid Paddle, et qu’il était même présent dès le premier album de la série paru en 1996. Avant d’avoir droit au statut de vedette à part entière et à sa propre série, notre Petit Barbare est donc apparu à de nombreuses reprises dans les premiers albums mettant en vedette Kid Paddle et ses amis.

Un nouvel album hors série de la série Game Over, intitulé The Origins (Mad Fabrik), permet justement de découvrir ou de redécouvrir les tout premiers pas de ce Petit Barbare à la fois brave et maladroit. L’album en question réunit 45 planches issues des six premiers albums de la série Kid Paddle. En plus de savourer ces premières apparitions dans un seul et même album, ce hors série a évidemment le mérite de nous montrer l’évolution graphique de ce Petit Barbare, mais aussi son incroyable ténacité. Plaisir assuré pour petits et grands!

Festival BD de Montréal

Un mot pour vous signaler que la deuxième édition du Festival BD de Montréal se déroulera ces prochains jours, plus précisément les vendredi 31 mai, samedi 1er juin et dimanche 2 juin à l’Espace La Fontaine (métro Sherbrooke), situé dans le chalet-restaurant au coeur du parc La Fontaine, à Montréal. Une foule d’activités gratuites sont proposées durant ces trois jours, dans le cadre du Festival BD de Montréal qui a pour invités spéciaux Guy Delisle, de même que le duo Delaf et Dubuc. Bien sûr, il y aura des séances de dédicaces, des rencontres d’auteurs et diverses autres activités d’animation. Pour d’autres renseignements: [http://fbdm-montreal.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top