- PUBLICITÉ -
Batman

BatmanSilence (Urban Comics

Batman

Il y a une certaine époque, peut-être lointaine pour les plus jeunes, les comic books mettant en vedette les superhéros de DC Comics que sont notamment Batman, Superman, Aquaman ou Wonder Woman s’achetaient à coup de quelques sous. Puis, après les avoir lus, ils étaient empilés sur une tablette sans grands égards ou encore remisés dans une boîte de carton. Parfois même carrément jetés à la poubelle. Certains doivent s’en mordre d’ailleurs les doigts puisque certains de ces comic books valent aujourd’hui plusieurs milliers de dollars.

Aujourd’hui, les comic books ont pris du galon, étant devenu des ouvrages de grande qualité, à conserver fièrement dans sa bibliothèque. C’est en tout cas ce que propose la maison d’édition Urban Comics [www.urban-comics.com] qui a entrepris de publier plusieurs aventures des personnages mythiques de DC Comics, y compris, bien évidemment, Batman, et cela, dans différentes collections. Les albums ont tous des couvertures cartonnées et sont imprimés sur du papier de qualité. Et chaque album fait, plus souvent qu’autrement, plus de 300 pages.

C’est le cas pour l’album Silence (collection DC Essentiels), un one shot signé Loeb Jeph au scénario et Lee Jim aux dessins, paru originalement en 2002 dans sa version anglaise. Dans ce récit, qui va profondément bouleverser la vie du Chevalier Noir, Batman doit faire face à un nouvel ennemi appelé Silence. Aussi, on retrouvera dans cette histoire Robin, Catwoman et Superman. L’album de 372 pages au total inclut aussi, en bonus, 80 pages de croquis, recherches et commentaires de l’équipe artistique.

Toujours dans la collection DC Essentiels, mentionnons aussi Un deuil dans la famille, une autre one shot signé cette fois par Jim Starling, Marv Wilfman et George Pérez au scénario, ainsi que Jim Aparo, George Pérez et Tom Grumett aux dessins. L’album réunit plusieurs comic books de la série Batman publiés originalement en 1988 et 1989. Il est ici question du deuxième Robin, Jason Todd, à la recherche de sa mère biologique. Celui-ci se retrouve au Moyen-Orient, parmi les terroristes islamistes et le Joker, le pire ennemi de Batman. Après une confrontation avec le super vilain, Jason est tué lors d’une explosion. Batman jure de venger sa mort. L’album comprend également la saga Les Morts et les Vivants (A Lonely Place of Dying), qui vit l’arrivée du nouveau Robin, Tim Drake.

Dans les deux cas, comme pour tous les albums publiés à ce jour par Urban Comics, deux ouvrages de très grande qualité, à conserver soigneusement dans sa bibliothèque!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top