- PUBLICITÉ -
Axel Rock

Axel Rock: Des stars dans les étoiles (Dargaud).

Axel Rock

À l’instar de «l’extraordinaire» Mike Gatling, les jeunes Axel Rock, Dino Aldente et Teddy Dubouchon aimeraient bien devenir le plus grand groupe de rock de l’univers, rien de moins! Pour réussir dans ce métier, il faut, en effet, avoir de l’ambition. Leur vœu sera presque exaucé quand les trois jeunes garçons se retrouvent dans un cimetière pour y trouver l’inspiration. Ils feront plutôt la rencontre de Krazzak Thot le démon, un petit diablotin à l’allure de fraise, qui posera cependant aux jeunes quelques conditions: obéir aux ordres de Daddi Paktol, le patron de la plus grande maison de disques de l’univers, et sortir vainqueurs du Mastoc Galaxy Tour, un tremplin musical intersidéral. Il leur reste plus qu’à affronter, dans des joutes musicales où tous les coups sont permis, de redoutables adversaires!

Des stars dans les étoiles (Dargaud), premier tome de la nouvelle série Axel Rock, est l’un des premiers albums à être publiés dans le cadre de MMC BD (My Major Company BD), une nouvelle plate-forme d’échange et de partage lancée l’automne dernier qui permet à de jeunes auteurs de bénéficier du soutien conjugué d’internautes passionnés de BD et de grands éditeurs (Dargaud, Dupuis, Le Lombard). Plus précisément, cette nouvelle série est signée par le scénariste Nicolas Moustey, créateur de jeux de rôle, et le dessinateur Pierre Loyvet, qui compte déjà six albums à son actif. Les deux Français se connaissent bien pour avoir joué ensemble dans un groupe musical (tiens! tiens!) et avoir travaillé en collaboration à la création de projets de bandes dessinées.

Les deux auteurs offrent ici un premier tome qui devrait sans l’ombre d’un doute plaire aux jeunes lecteurs, puisqu’il se situe entre BD franco-belge tout public, jeu vidéo et BD japonaise. Aussi, ces mêmes jeunes lecteurs aimeront le rythme des dialogues, le côté humoristique que semble vouloir prendre la série, ainsi que le dessin très manga de Loyvet. Bref, tout pour séduire une nouvelle génération d’amateurs de bande dessinée!

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top