- PUBLICITÉ -
avec Richard Abel et compagnie

Photo Claude Desjardins

Le pianiste Richard Abel, en compagnie de Pierrette Aubin, présidente du Club Lions de Blainville.

La Magie de Noël avec Richard Abel et compagnie

Au profit du Club Lions de Blainville

Le pianiste Richard Abel entretient une relation de longue date avec le Club Lions de Blainville et sa présidente Pierrette Aubin, une sorte d’amitié qui donne ponctuellement des spectacles-bénéfice comme celui qui célébrera Noël avant l’heure, le vendredi 22 novembre, dans la salle réaménagée (autrefois le manège) du Parc équestre de Blainville.

Le pianiste Richard Abel entretient une relation de longue date avec le Club Lions de Blainville et sa présidente Pierrette Aubin, une sorte d’amitié qui donne ponctuellement des spectacles-bénéfice comme celui qui célébrera Noël avant l’heure, le vendredi 22 novembre, dans la salle réaménagée (autrefois le manège) du Parc équestre de Blainville.

Un spectacle de variétés, tient à préciser Richard Abel, qu’on associe souvent au répertoire classique. «Je n’ai rien contre, mais ce n’est pas ce que je fais» , dit-il en annonçant un concert intitulé La magie de Noël, qui puisera donc à pleines mains dans le répertoire traditionnel de cette grande fête de fin d’année et que, fidèle à ses habitudes, il livrera en bonne compagnie.

La Sarah Brightman du Québec

Une bonne douzaine de musiciens l’entoureront, des danseurs prendront le plancher et la chanteuse Carroll Caza s’avancera au micro, avec sa jolie voix de soprano lyrique, une artiste que Richard Abel tient manifestement en haute estime. «C’est une chanteuse avec une voix de diamant. Je dirais que c’est la Sarah Brightman du Québec» , suggère-t-il à propos de celle qui se produit avec lui depuis une quinzaine d’années et qui, s’étonne-t-il tout haut, n’est jamais malade, n’a jamais mal à la gorge et est toujours à l’heure, avec un enthousiasme qui ne lui fait jamais défaut.

Le public sera également mis à contribution puisque le pianiste aime bien diriger ces chorales improvisées, un exercice auquel l’auditoire se plie toujours de bonne grâce, relève Richard Abel qui, soit dit en passant, a remporté deux de ses cinq Félix avec des albums de Noël.

À l’extérieur, l’ambiance sera résolument propice puisque les décors conçus pour le Défilé du père Noël de la Ville de Blainville seront déjà installés. «Le succès d’un événement comme celui-là dépend beaucoup de la personne qui l’organise. Et je n’ai jamais vu une femme se démener autant pour un organisme» , dit-il à propos de Pierrette Aubin, une dame énergique de 74 ans qui a tout récemment accepté de prolonger d’une année son engagement avec le Club Lions de Blainville, lequel bénéficiera des profits générés par ce concert.

L’organisme, de rappeler Mme Aubin, supporte les causes associées à la cécité, le diabète et les enfants autistes. «C’est dans les Laurentides qu’il y en a le plus: un enfant sur soixante» , rappelle la présidente du Club Lions.

Un disque et une émission de télé

Outre La magie de Noël, qui sera présenté à différents endroits cet automne, Richard Abel vient de lancer un nouvel album intitulé Hommage aux plus grands artistes de tous les temps, sur lequel il interprète des airs empruntés notamment à Charles Aznavour, Elvis Presley, Joe Dassin, ABBA et Glenn Miller.

Par ailleurs, l’artiste anime désormais une émission intitulée Vivre jeune en musique et en santé, sur la chaîne de télévision Télémag, en compagnie du Dr Éric Simard, biologiste et chercheur dans le domaine du vieillissement. Vous trouverez tous les détails à ce propos et sur tout ce qui concerne Richard Abel en vous rendant au [http://www.richardabel.ca].

Vous devez emprunter le même chemin pour acheter vos billets (35 $) en ligne, en vue du spectacle du 22 novembre à Blainville. Vous pouvez également vous en procurer auprès de Pierrette Aubin, au 450 435-1987.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top