logo journal leveil
icon journal
Artistes de la scène recherchés

Entourant le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, on reconnaît le conseiller Raymond Tessier et Sophie Tessier, agente de développement culturel à la Ville de Saint-Eustache. (Photo Claude Desjardins)

Artistes de la scène recherchés

Publié le 15/08/2017

La Ville de Saint-Eustache part à nouveau à la recherche d’artistes semi-professionnels ou amateurs en prévision de la cinquième édition de l’événement Talents de chez nous, qui aura lieu le dimanche 1er octobre, à la salle du Zénith, dans le cadre des Journées de la culture.

Jusque-là réservé aux musiciens et aux chanteurs, l’événement élargit ses cadres et s’ouvre désormais à tous les arts de la scène (danse, conte, arts du cirque, chant, musique traditionnelle ou classique) et offre la chance de se produire dans un environnement professionnel, dans une salle de 700 places. «L’an dernier, on a fait salle comble» , rappelle le conseiller municipal Raymond Tessier, également responsable des dossiers culturels et président du Conseil arts et culture à Saint-Eustache.

Auparavant, l’événement se tenait au Centre d’art La petite église, là où l’on ne pouvait accueillir que 200 spectateurs. «Dès l’implantation de la salle du Zénith, on a vu une belle occasion d’en faire un événement à plus grand déploiement. L’an dernier, les artistes étaient vraiment heureux et le public était impressionné» , de renchérir le maire Pierre Charron, qui se réjouit de cette association entre la Ville et cette salle privée.

Date limite: 21 août

Bien qu’à talent égal on compte privilégier les candidatures eustachoises, l’appel n’en est pas moins lancé aux artistes des villes environnantes. Pour manifester son intérêt, il suffit d’envoyer une démo ainsi qu’une biographie d’artiste au Service des arts et de la culture de Saint-Eustache, au 275, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, QC J7R 2L9, ou encore, par courriel, à l’adresse stessier@ville.saint-eustache.qc.ca, en retenant que la date limite est le 21 août. On signale également que seuls les artistes retenus seront contactés.

Parlant de talent, on n’a pas manqué de relever que l’un des participants de l’an dernier, associé à l’École de chant Danielle Pilon (un certain Ludovic Bourgeois, pour ne pas le nommer) s’est par la suite signalé à la populaire émission La Voix, remportant la finale de concours télévisé.

À noter que l’événement est toujours associé à un artiste professionnel qui en devient le porte-parole. L’an dernier, l’énergique Raffy avait joué ce rôle en offrant notamment une prestation électrisante en clôture d’événement. Le nom de l’artiste qui lui succèdera sera connu sous peu.

Admission gratuite

À noter que le public est chaleureusement convié à venir applaudir la relève scénique régionale, d’autant plus que l’admission est gratuite. Il faut toutefois se procurer un billet en communiquant, à compter du 28 août, avec la billetterie du Service des arts et de la culture, au 450 974-2787, ou même sur place, à l’adresse mentionnée plus haut.