- PUBLICITÉ -
Art et culture au pays de la pomme

Les représentants municipaux sont entourés de quelques-uns des artistes qui seront présents à cette cinquième édition de ce symposium à Saint-Joseph-du-Lac.

Art et culture au pays de la pomme

À Saint-Joseph-du-Lac, les 8 et 9 septembre

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac tiendra la cinquième édition de son symposium annuel les 8 et 9 septembre prochains, en plein cœur du village, dans le cadre des journées Art et culture au pays de la pomme. Cet évènement rassemblera 25 artistes des environs qui s’exécuteront en direct dans une ambiance des plus décontractées.

Le thème de cette année est Il y a de l’art à Saint-Joseph-du-Lac et les visiteurs pourront s’en rendre compte en circulant entre les artistes qui seront à l’œuvre à l’extérieur autant dans le parc du Belvédère, situé en face de l’église de la municipalité, que sur les galeries et terrains avoisinant le parc. L’espace vert venait tout juste d’être réaménagé lors de la conférence de presse.

Il sera alors possible d’admirer des œuvres qu’exposeront les artistes et de les observer en action avec leur médium que ce soit la poterie, le vitrail, la peinture, les bijoux ou la fibre. Pour l’organisatrice de l’évènement, Hélène Caron, il s’agit d’une belle occasion de faire des rencontres dans une atmosphère conviviale.

«C’est toujours un plaisir renouvelé que d’apprécier de nouvelles œuvres, de redécouvrir le talent exceptionnel de ces femmes et hommes, dont les œuvres arrivent à nous faire vibrer et à susciter en nous toutes sortes d’images et d’émotions entremêlées», a-t-elle fait savoir, en conférence de presse, ajoutant que l’originalité de cette cinquième édition, c’est l’ajout de nouveaux artistes invités soigneusement choisis.

Lors de la conférence de presse, le maire Alain Guindon s’est adressé aux personnes présentes en affirmant: «C’est un des beaux symposiums du Québec, plus personnel, plus convivial, à l’image des gens qui habite Saint-Joseph-du-Lac. Les gens pourront profiter du paysage, des couleurs et des artistes au cœur du village. C’est plus vrai que jamais, il y a de l’art à Saint-Joseph-du-Lac!»

Pour la Municipalité, la tenue du symposium concorde avec la saison des pommes et constitue un de ses hauts faits. L’événement aura donc lieu ce samedi 8 septembre et ce dimanche 9 septembre, de 10 h à 16 h.

Il s’agit d’une activité gratuite qui s’adresse à toute la famille, aux amateurs d’art ou aux néophytes qui ont envie de faire le plein de découvertes, d’ajouter les organisateurs.

«Les gens vont sur les balcons et les galeries des citoyens pour apprécier des peintures et autres sculptures. Ils circulent dans les environs pour voir les créateurs à l’œuvre et se prélassent çà et là, pour respirer l’air frais, ou encore, croquer à pleine dent dans les meilleures pommes qui soient. Pour moi, les journées Art et culture, c’est tout ça à la fois», a terminé le maire de Saint-Joseph-du-Lac.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top