- PUBLICITÉ -
Après un premier album, un premier spectacle pour Marie-Pierre Arthur

La chanteuse et bassiste Marie-Pierre Arthur présentera son premier spectacle le samedi 21 novembre, sur la scène du Centre d’art La petite église.

Après un premier album, un premier spectacle pour Marie-Pierre Arthur

Le samedi 21 novembre, au Centre d’art La petite église

Après avoir partagé la scène aux côtés des Mara Tremblay, Ariane Moffatt, Stefie Shock, Kevin Parent, Michel Faubert et autres pendant 10 ans comme choriste et bassiste, la Gaspésienne d’origine Marie-Pierre Arthur fait maintenant cavalière seule. Déjà, en mars dernier, elle a lancé son tout premier album solo éponyme et voilà que celle-ci a entrepris une tournée à travers le Québec, laquelle s’arrêtera le samedi 21 novembre prochain au Centre d’art La petite église dans le cadre des spectacles présentés à cet endroit par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache.

Née Marie-Pierre Fournier à Grande-Vallée, l’auteure-compositrice-interprète et bassiste âgée de 30 ans s’est entourée de Louis-Jean Cormier et François Lafontaine (Karkwa), Robbie Kuster (Patrick Watson) et Olivier Langevin (Galaxie 500) pour ce premier album solo et qui lui a valu, depuis sa sortie, des critiques pour le moins élogieuses. L’album en question, mis en nomination trois fois au récent gala de l’ADISQ, dans les catégories Révélation de l’année, Album folk contemporain de l’année et Chanson populaire de l’année pour la pièce Pourquoi, propose un folk ambiant aux sonorités actuelles, une musique enveloppante qui se situe quelque part entre le country, la chanson et le rock. On y retrouve 14 chansons, dont une signée Daniel Lavoie et Thierry Séchan, Qui sait, et une autre Jean-Louis Cormier et Michel Rivard, Le vent m’appelle par mon prénom.

Si le premier album de la chanteuse en a séduit plus d’un, il devrait en être tout autant pour ce premier spectacle qu’elle propose, s’il faut se fier aux critiques lues à ce sujet. Bien à l’avant de la scène cette fois, Marie-Pierre Arthur sera accompagnée pour l’occasion des guitaristes Olivier Langevin et Joseph Marchand, du batteur José Major et du claviériste Denis Faucher. Première chanteuse à manier la basse électrique Hofner, peut-on lire dans son dossier de presse, Marie-Pierre Arthur interprétera ses propres compositions, mais aussi quelques reprises qui devraient surprendre. De fait, c’est un spectacle achevé que la chanteuse à la voix douce réserve à ceux qui envahiront le Centre d’art La petite église pour la voir et, surtout, l’entendre.

Des billets pour ce spectacle de Marie-Pierre Arthur, en vente au coût de 18 $ chacun, sont toujours disponibles au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, situé au 275, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église. Renseignements et billetterie: 450-974-ARTS (2787) ou www.lapetiteeglise.com .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top