- PUBLICITÉ -
Antoine Gratton sera en spectacle au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir

Antoine Gratton sera en spectacle à Saint-Eustache le 29 avril prochain.

Antoine Gratton sera en spectacle au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir

Le vendredi 29 avril, à Saint-Eustache

L’artiste québécois Antoine Gratton sera à Saint-Eustache, le vendredi 29 avril prochain, à la Salle de réception champêtre Lalande, alors qu’il sera la vedette d’un souper-spectacle-bénéfice au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir qui vient en aide aux enfants atteints du cancer.

 

C’est sans hésitation que le multi-instrumentiste et chanteur Antoine Gratton a accepté de prêter sa voix et son incroyable énergie pour cette cause. C’est d’ailleurs à quelques jours de s’envoler pour Hollywood afin d’y faire des prestations musicales lors de l’événement Musexpo 2011 qu’il fera son passage à Saint-Eustache.

Antoine Gratton s’est d’abord fait connaître du public québécois avec la sortie de ses deux premiers albums: Montréal Motel et Il était une fois dans l’Est. Mais c’est lors de la sortie de son troisième album en 2009, Le problème avec Antoine, qu’il s’est taillé une place considérable parmi les grands de la musique.

Fondation des Gouverneurs de l’espoir

Selon les statistiques, le cancer infantile est la première cause de décès par maladie chez les enfants de zéro à 19 ans. De plus, selon les centres spécialisés en cancers infantiles, entre 250 et 300 nouveaux cas de cancer doivent être traités chaque année. Ce sont pour ces raisons que des organismes, tels que la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, ont vu le jour.

C’est en 2002 que la Fondation des Gouverneurs de l’espoir a été créée, par Francine Laplante et l’entreprise familiale, Chenail fruits et légumes. Mme Laplante, mère d’un enfant atteint d’un cancer, voulait faire de cet organisme une structure solide, sans frais d’administration, pour qu’ainsi les dons remis soient entièrement utilisés pour la cause. C’est ainsi que la Fondation finance des programmes de recherche en oncologie pédiatrique, rend à l’enfant les meilleurs soins possible durant ses traitements et sa guérison, apporte une aide physique, psychologique au jeune et à sa famille, et soutient financièrement les membres de la famille. Depuis la création de la Fondation, près de 6 millions de dollars ont servi à la recherche et au soutien moral et financier des enfants malades.

Depuis plusieurs années, Le Fruitier St-Eustache offre son appui financier à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Puisqu’ils ont cette cause à cœur, cette année, le propriétaire Normand Clavel et sa fille, Mélissa, ont voulu contribuer davantage en faisant participer leur clientèle, leurs fournisseurs et les entreprises de la région. Certaines activités de financement ont été mises de l’avant, telles que la vente des sacs de plastique à cinq cents et la vente de bonbons et de chocolats. Ils sont aussi impliqués dans l’organisation du souper-spectacle-bénéfice.

C’est avec un grand plaisir que les organisateurs de cette soirée vous attendront lors du souper-spectacle-bénéfice de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir qui se tiendra donc à la Salle de réception champêtre Lalande, 862, montée Laurin, Saint-Eustache, le 29 avril prochain. Les billets sont en vente au coût de 60 $ au 514-971-5041 ou par courriel, à l’adresse lefruitiersteustache@hotmail.com. De plus, des kiosques d’artisans de la région seront aménagés afin de permettre l’achat d’œuvres durant la soirée pour contribuer à amasser des dons pour la Fondation.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top