- PUBLICITÉ -
Antoine Boulet

Antoine Boulet a publié les deux premiers tomes d’une série de douze.

Antoine Boulet, un jeune auteur très prolifique

Une histoire en douze tomes

Un jeune auteur prolifique habite le quartier Rivière-Nord à Saint-Eustache. À 21 ans, Antoine Boulet vient de publier ses deux premiers récits en février dernier. Un troisième sortira bientôt dans les librairies. Les quatrième, cinquième et sixième volumes sont déjà écrits et en révision pour être édités l’an prochain. Finalement, il a déjà planifié que l’histoire racontée sera complétée avec une série de quatre trilogies, soit en 12 tomes contenant entre 300 et 400 pages chacun!

Sa série Les maîtres des pierres raconte une histoire fantastique dans un monde médiéval. Les lecteurs vont voir grandir tout au long de la série le personnage principal, soit le jeune Turondin. De nouveaux personnages vont apparaître à chacun des tomes. Il y aura des rois, des capitaines d’armée, des érudits, et surtout des mystères.

«C’est dans un monde qui s’apparente à la Terre, explique, en entrevue, Antoine Boulet, mais ça se passe ailleurs. Turondin va apprendre les coutumes du royaume et à se battre. Il va être amené à trouver des manières autres que la guerre pour repousser un envahisseur qui essaie de conquérir le territoire. C’est une histoire où il y a de la guerre, mais ce n’est pas le sujet principal. C’est vraiment plus basé sur l’entraide, l’amitié et l’amour, des valeurs humaines qui vont permettre à Turondin de triompher.»

Par exemple, le jeune auteur parle ainsi de son premier tome. «Mon premier livre s’intitule Princes et rois. Turondin va voyager beaucoup. Il va rencontrer les princes et les rois de l’époque et découvrir beaucoup de personnages, mais surtout des mystères.»

Son inspiration lui vient de ses lectures préférées, notamment Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou Le trône de fer. En fait, tout ce qui est relié à l’époque médiévale. Pour ce qui est de sa passion pour écrire des livres, tout a commencé à l’âge de 12 ans, dans un cours d’art plastique. «Je me suis mis, dit-il, à dessiner une carte pour représenter un autre monde. J’ai fait une lignée de rois en leur donnant des noms. C’est comme ça que m’est venue l’idée de faire une histoire avec ce que j’avais imaginé sur dessin.»

Antoine écrivait également beaucoup de poèmes. «L’un de mes poèmes s’est transformé en lettre parce que j’y ai intégré des éléments du fantastique. Cette lettre est devenue l’introduction de mon histoire.»

Quelques années plus tard, soit dans un cours de philosophie, le professeur avait vraiment aimé ce qu’Antoine avait présenté comme texte. «À ce moment-là, j’avais peut-être écrit la moitié de mon premier livre. L’écriture était juste un passe-temps. Comme le professeur avait dit que c’était bon, j’ai décidé de terminer l’histoire et de la présenter à un éditeur.»

Ses livres sont donc publiés par les Éditions AdA. Le premier tome de la série, Princes et rois, normalement en vente au coût de 12,95 $, est actuellement en promotion à 4,95 $ sur le site des Éditions AdA, à l’adresse [www.ada-inc.com/promotions].

Antoine Boulet va bientôt terminer ses études universitaires en physique. «Les notions de physique m’aident à pouvoir construire et écrire quelque chose de crédible parce qu’on utilise beaucoup la logique.» Toutefois, le jeune auteur n’a pas l’intention d’obtenir immédiatement du travail dans son domaine d’études. Il a plutôt hâte de terminer l’université pour écrire à temps plein. «Ma passion, c’est vraiment l’écriture», confirme-t-il.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top