- PUBLICITÉ -
Allez à la rencontre d’un monstre et de morts-vivants

Allez à La Rencontre D’un Monstre Et De Morts Vivants

Allez à la rencontre d’un monstre et de morts-vivants

Halloween

L’été est passé comme un coup de vent. La saison froide est à nos portes avec son lot de feuilles mortes à mettre en sac. Viendra très bientôt la fête préférée des enfants, celle des costumes originaux et des friandises, l’Halloween.

Voici donc deux suggestions d’activités à faire en prévision de cette fête folklorique et familiale qui nous vient d’ailleurs, pour ceux qui l’ignorent, soit des traditions des îles Anglo-Celtes. Au programme pour la maisonnée, en ce mois d’octobre, monstre okois et zombies mirabellois!

Les zombies vous attendent

La très populaire Zombie Apocalypse sera de retour le 20 octobre prochain sur le site du Paintball Mirabel. Les férus de course à obstacles seront heureux d’apprendre qu’ils sont conviés à découvrir un parcours varié de 5 kilomètres où près de 3 000 personnes tenteront d’y sortir, comme eux, en un seul morceau.

En 2017, c’est près de 5 000 personnes qui ont participé à la course au Québec. Les coureurs devront affronter une zone de zombies affamés, tout en relevant un à un les obstacles diversifiés sur un parcours à faire peur. Chaque soldat (participant) aura trois vies, représentées sous la forme d’une ceinture munie de trois bandelettes, que les zombies tenteront d’arracher. Les convives auront la seule mission de survivre, en courant et en esquivant les attaques pour éviter l’infection.

Voici donc ce qui vous attend: plus d’une centaine de zombies terrifiants maquillés par des professionnels, des décors à couper le souffle, 90 000 watts de lumières et de son et des départs en soirée avec une ambiance incomparable. L’adrénaline sera à son apogée!

Le Monstre d’Oka

Inspiré d’une légende qui court dans la Municipalité d’Oka, «dans un passé pas si lointain, les anciens parlaient d’évènements qui se déroulaient chaque année vers la fin de l’été. Les pêcheurs espaçaient leurs sorties de pêche et les abords du lac étaient déserts, car ils craignaient l’apparition du Monstre» .

C’est en plein cœur du noyau villageois que le Monstre du lac s’est échoué. Allez visiter les entrailles de ce monstre légendaire d’Oka, vous rassembler autour d’un feu, écouter des histoires et déguster des guimauves dans une ambiance de frissons et bonbons.

Les familles sont conviées le 31 octobre, dès 18 h, au parc Philippe-Lavallée (terrain de baseball au centre du village d’Oka). Cet évènement vise à offrir à toutes et à tous une occasion spéciale pour faire la fête autour de cette légende.

Les papas avec leurs enfants pourront d’ailleurs participer au Concours de costumes pour papa et ses enfants, sur le thème «Le Monstre du lac» .

Pour consulter les règlements du concours, visitez la page Web de la Municipalité d’Oka à l’adresse suivante: [http://www.municipalite.oka.qc.ca/nouvelles-le-sentier-d-halloween-2018/#.W74Fn6xiffa].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top