- PUBLICITÉ -
Mathieu Dupuis

Mathieu Dupuis, photographe du National Geographic, donnera une conférence à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Des conférences portant sur la photographie

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, en collaboration avec le Club Photo Sainte-Marthe-sur-le-Lac, présente une série de conférences portant sur la photographie. Ces conférences seront données par des invités de marque et s’échelonneront de septembre 2017 à avril 2018. Que vous soyez de calibre professionnel ou simple curieux, tous les intéressés sont les bienvenus!

Toutes les conférences ont lieu au Pavillon jeunesse Optimiste, situé au 3014, chemin d’Oka et débutent à 19 h 30 et se terminent à 22 h. Voici quelques informations concernant les deux prochaines conférences.

Le 27 octobre

Mathieu Dupuis, photographe du National Geographic, a reçu de nombreuses distinctions pour son travail, dont récemment Picture of the week du magazine Nature’s Best, pour sa photo aérienne du nuage suspendu au-dessus du Cap Tourmente sur le Fleuve Saint-Laurent. Sa passion pour la photographie le mène de projet en voyage, à la recherche de lumières d’exception et de moments magiques.

Le 24 novembre

Michel Jarry présente le Flash cobra et son utilisation. Il s’agit d’un formateur aguerri. Il a présenté des centaines de formations aux Ateliers Lozeau en techniques photographiques et en post-traitement numérique. Il offre également des ateliers de spécialisation à divers regroupements photographiques et sociétés, tels le Musée des beaux-arts de Montréal.

Inscriptions

Les présentations sont tout à fait gratuites pour les résidents de Sainte-Marthe-sur-le-Lac avec une carte de citoyen valide. Pour vous inscrire, vous devez vous rendre sur le site de la Ville à l’adresse [www.vsmsll.ca] sous l’onglet Programme des activités et inscription. Vous pouvez dès maintenant réserver votre place pour les dates ultérieures. Pour les non-résidents, il y a un coût de 10 $ et vous devez vous inscrire par téléphone au 450 472-7310, poste 145.

Fondé en 2016 par Jacques Nantel, le Club Photo Sainte-Marthe-sur-le-Lac est un organisme à but non lucratif ayant pour vocation l’échange, la pratique et le partage de connaissances techniques et artistiques. Le Club assure le développement et la promotion des activités photo pour l’ensemble de la population marthelacquoise et de la région.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top