- PUBLICITÉ -

Des activités familiales à effectuer à l'aide de codes QR*.

À Saint-Eustache: rallyes et jeu d’évasion cet été

Pendant la belle saison qui a actuellement cours à Saint-Eustache, trois activités interactives sont offertes gratuitement aux familles, de façon autonome, au moment qui leur convient. Dans tous les cas, aucune inscription n’est nécessaire et l’âge minimum recommandé est 6 ans.

À partir d’un code QR* au début de chaque circuit, les participants n’ont qu’à télécharger les instructions et partir à la chasse aux indices dans les environs, ce qui devrait nécessiter entre trente minutes et une heure. Les familles eustachoises qui auront complété au moins l’un des rallyes seront éligibles au tirage au sort du 27 août prochain pour gagner une magnifique trottinette!

Deux parcours différents, deux points de départ :

  • Parc du Mont Saint-Eustache (360, rue Boileau) : rallye qui se fait à pied.
  • Parc Prud’homme (990, rue des Érables) : rallye qui se fait idéalement à vélo, mais peut aussi se faire à pied en visitant les parcs des Érables, Rivière-Nord, des Patriotes et René-Lévesque (total : 5,5 km).

Et un jeu d’évasion…

À partir du 275, rue Saint-Eustache (Service des arts et de la culture), il est également possible de prendre part à un jeu d’évasion plus grand que nature appelé «L’effrayant cirque». Pour ce faire, les participants n’ont qu’à numériser un code QR* pour obtenir le premier indice qu’ils devront résoudre pour découvrir l’indice suivant, et ainsi de suite.

Les plus perspicaces devraient pouvoir terminer le jeu en une heure, alors que les personnes moins familières avec les jeux d’évasion pourraient y consacrer une heure et demie.

* Comment utiliser un code QR?

  1. Avoir un téléphone intelligent avec caméra et un réseau cellulaire.
  2. Ouvrir la caméra (appareil photo).
  3. Diriger la caméra vers le code QR afin de le balayer.
  4. L’application exécute le code QR et vous propose de consulter l’URL intégrée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top