- PUBLICITÉ -
À Saint-Eustache: La neuvième édition du Gala de la culture

Les gagnants du Gala de la culture de Saint-Eustache

À Saint-Eustache: La neuvième édition du Gala de la culture

Il y avait beaucoup d’émotion dans l’air au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, à l’occasion de la remise des prix Cybèle attribués à l’occasion de la neuvième édition du Gala de la culture de Saint-Eustache, organisée par le Conseil des arts et de la culture de Saint-Eustache.

Plusieurs personnes de différentes sphères d’activité étaient présentes, en ce jeudi 3 octobre, afin de souligner l’apport des artistes et artisans de la région pour le développement culturel de la ville de Saint-Eustache. En effet, le Gala de la culture de Saint-Eustache est l’occasion de rendre hommage à tous ceux et celles qui contribuent au rayonnement et à l’essor de la culture à Saint-Eustache.

«On dit que la vitalité d’une collectivité se mesure par la force et la diversité de sa vie culturelle. Chez nous, cette vitalité s’incarne dans le travail de gens créatifs et passionnés qui s’engagent à promouvoir une vie culturelle aussi dynamique que diversifiée.», peut-on lire sur le programme de la soirée remis aux participants.

C’est le conseiller municipal et responsable des dossiers culturels de la Ville de Saint-Eustache, Raymond Tessier, qui a animé la soirée avec humour et gratitude, invitant tour à tour des représentants de divers milieux à venir présenter les lauréats dans chacune des catégories.

Le tout a débuté avec Nicole Grimard qui est venue remettre le prix Cybèle de la catégorie Artisanat, à Anne-Marie Lalonde, pour Feutré avec amour. A suivi Jacques Langlois avec le prix de la catégorie Arts de la scène, qu’il a remis à Isabelle Archambault (Zazoo). Le conseiller municipal Germain Lalonde a ensuite remis le prix en Arts visuels, à Paul Raymond, photographe.

La soirée a été entrecoupée de quelques prestations musicales offertes par l’Harmonie de la Seigneurie-des-Mille-Îles, le duo de Maryline Vaugeois et Carl-Henry Volny, et Isabelle Archambeault (Zazoo).

Dans la catégorie Bénévole de la culture, Gisèle Raymond, bénévole émérite, s’est vu remettre son prix par la conseillère municipale Nicole Carignan-Lefebvre. Le député de Deux-Montagnes, Daniel Goyer, a offert un vibrant hommage à Raymond Tessier, pour ensuite remettre le prix Événement culturel à rayonnement régional, à la Corporation du moulin Légaré, pour Festivités 2012. Dans la catégorie Lettres, la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Laurin Liu, a remis le prix à Martial Grisé, éditeur et auteur, et Maryse Pepin, designer graphique, des Éditions McGray.

Les hommages spéciaux ont honoré, d’abord avec le prix Coup de cœur, Régis Girard, pour sa grande implication dans sa communauté. Celui pour l’entreprise s’étant illustrée par la diffusion ou la promotion d’œuvres culturelles et par son soutien à la vie culturelle eustachoise a été remis à Maison Lavande, de Nancie Ferron et Daniel Joanette, et le dernier prix pour la démarche artistique ou l’ensemble de l’œuvre d’une personne ayant particulièrement marqué la vie culturelle eustachoise a été remis à Jean-François Berthiaume, du groupe RéVeillons!

Tous les lauréats de 2012 et 2013 ont ensuite été invités sur scène pour signer le Livre d’or de la Ville de Saint-Eustache.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top