- PUBLICITÉ -

Culture

Passionnés de culture, découvrez ici toutes les nouvelles qui font l’actualité culturelle dans les Basses-Laurentides et, plus précisément, dans la MRC de Deux-Montagnes.

La région de Saint-Eustache regorge d’artistes de talent et compte plusieurs sites d’exposition et salles de spectacle. Arts visuels, littérature, musique, humour, théâtre, cinéma, nous vous proposons un aperçu complet des activités et événements à venir sur le territoire, ainsi que des entrevues avec des artistes d’ici et d’ailleurs qui contribuent au dynamisme culturel de la région.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence pour savoir tout ce qui se passe dans le domaine de la culture dans la MRC de Deux-Montagnes!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Le manoir Globensky, vivant depuis 160 ans

«Le manoir Globensky fait partie du décor eustachois depuis maintenant 160 ans. Pendant toute l’année 2021, la Corporation du Moulin Légaré (CML) aura le plaisir de souligner cet anniversaire, sous la thématique "Vivant depuis 160 ans", via ses réseaux sociaux et des activités de découverte pour tous les publics», d’annoncer le président de la CML, Michel Goyer.

Une chasse au trésor poétique pour éveiller tous ses sens

Ils s’intègrent discrètement au paysage, si bien qu’on peut les frôler sans même les voir. Ils s’imprègnent du lieu qui les a fait naître et retiennent parfois le passant qui s’arrête pour converser brièvement avec un lampadaire ou un poteau de l’Hydro. Ils sont un pur produit du Mois de la poésie et surtout, ils sont issus de la plume des 13 finissants du programme Arts, lettres et communication, Option littérature du Collège Lionel-Groulx.

La relance du Québec passe par la relance de sa culture, estime le Bloc Québécois

Les députés des Basses-Laurentides, Simon Marcil (Mirabel), Louise Chabot (Thérèse-De Blainville) et Luc Desilets (Rivière-des-Mille-Îles) demandent au gouvernement Trudeau de soutenir les efforts du Québec pour relancer les arts de la scène de manière prévisible et sécuritaire pour les différents acteurs de l’industrie créative, tant sanitairement que financièrement.

Vincent Vallières en solo, en chair et en os… au Centre d’art La petite église

On dit qu’il faut en avoir été privé longtemps pour réaliser à quel point certaines choses sont essentielles. Gagez que nous serons nombreux à vivre une sorte d’épiphanie au fur et à mesure que les scènes se rallumeront pour accueillir nos artistes préférés.

- PUBLICITÉ -

Un croque-livres au bureau du député Luc Desilets

Dans le cadre de la Journée internationale du livre pour enfants qui aura lieu le 2 avril prochain, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets annonce la mise en place d’un croque-livres au bureau de circonscription. La population est invitée à y déposer des livres jeunesse usagés afin qu’ils soient partagés.

Lucie Lachapelle reprend la route avec un quatrième bouquin

L’autrice Lucie Lachapelle signe un quatrième bouquin et puise à nouveau dans l’univers du connu, le sien, pour fabriquer des histoires trempées dans les vastes forêts du Québec nordique, dans les misères dont elle fut témoin, celles qui touchent particulièrement les femmes dépossédées de leur dignité. Dans la solidarité et la force intérieure, aussi.

- PUBLICITÉ -