- PUBLICITÉ -
COVID-19, mise à jour 29 mai 2020, Québec, Laurentides

COVID-19: la messagerie texte utilisée pour transmettre les résultats de dépistage

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides utilisera la messagerie texte comme nouvel outil de transmission des résultats négatifs aux personnes ayant subi un test de dépistage de la COVID-19.

Cette fonctionnalité, qui sera graduellement déployée dans la région, réduira les délais de réponse tout en offrant une confirmation écrite. La solution aura un impact considérable auprès des personnes en attente de leur résultat et leur entourage.

La présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry, considère que cette nouvelle possibilité améliorera grandement le service dans la région. «Le dépistage de la COVID-19 est un service d’importance pour contrôler la transmission du virus. Plus de 1000 prélèvements sont effectués chaque jour dans les Laurentides et ce sont autant de personnes que nous devons contacter chaque jour pour leur transmettre le résultat de leur test afin qu’elles soient en mesure de respecter les consignes nécessaires», dit-elle.

La transmission des résultats par messagerie texte sera utilisée uniquement pour les résultats négatifs. La Direction de la santé publique continuera de joindre par téléphone les personnes dont le résultat est positif afin d’assurer un suivi personnalisé et de démarrer rapidement l’enquête.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top