- PUBLICITÉ -

André Marion, président de la Fondation Laurentides.

COVID-19: 473 700 $ disponibles à la Fondation Laurentides pour répondre aux besoins criants

Un deuxième cycle de financement du Fonds d'urgence pour l'appui communautaire (FUAC) est mis en place pour aider les communautés à continuer à lutter contre les effets de la COVID-19. Dans ce second volet, la Fondation Laurentides distribuera un montant total de 473 700 $ pour soutenir des organismes de bienfaisance du territoire, qui sont présents pour aider des groupes dont la vulnérabilité a été accrue depuis le début de la pandémie.

Pour répondre à des besoins critiques, liés spécifiquement aux répercussions engendrées par l’éclosion du coronavirus, la Fondation Laurentides agit en collaboration avec toutes les parties prenantes de la communauté. «Les organismes de bienfaisance sont au courant des besoins réels sur le terrain. C’est pourquoi il importe d’être à leur écoute, pour arriver à protéger les gens les plus fragiles. Lors du premier volet du FUAC, l’été dernier, la Fondation a pu observer l’impact positif qu’ont engendré les 32 projets qui ont été financés», souligne le président de la Fondation Laurentides, André Marion.

Rappelons que ce Fonds d’urgence est financé par le gouvernement du Canada à hauteur de 350 millions de dollars pour aider les personnes les plus touchées par la COVID-19. Il s’agit d’un partenariat entre les Fondations communautaires du Canada (FCC), Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne.

Processus d’acceptation des projets

Les donataires reconnus peuvent trouver plus d’information et déposer une demande auprès de la Fondation Laurentides, du 5 au 30 octobre, au lien suivant: http://fondationlaurentides.org/about.

Du 1er au 16 novembre, un comité analysera toutes les demandes reçues. Les demandeurs connaîtront les décisions du 1er au 15 décembre. Le versement du paiement de la subvention suivra rapidement après l’annonce.

N’hésitez pas à communiquer avec la chargée de projet de la Fondation Laurentides en écrivant à info@fondationlaurentides.org ou par téléphone au 450 987-0552, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

À propos de la Fondation Laurentides

Depuis 2011, la Fondation Laurentides est une fondation communautaire dont la mission est de prêter assistance aux organismes de bienfaisance de la région en les aidant à se créer des fonds de réserve pour soutenir leur financement à long terme. Pour en savoir plus, on visite le site web au www.fondationlaurentides.org ou la page Facebook Fondation Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top