- PUBLICITÉ -

Yoshi et le chien Poochy auront à affronter Bowser Jr et Kamek dans ce nouveau jeu.

Yoshi’s Crafted World: place à un univers en papier et en carton

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: Le jeu Yoshi’s Crafted World.

Yoshi est fortement relié à Mario et, depuis 1995, sur Super Nintendo, il est la vedette de sa propre série. Le jeu Yoshi’s Crafted World, qui vient de sortir et qui est dédié à la console Nintendo Switch, fait maintenant place à un univers fabriqué principalement en papier et en carton, à l’exception de nombreux personnages conçus de laine.

L’histoire nous invite à affronter Bowser Jr et Kamek qui ont dérobé les gemmes du Soleil aux Rêves. Ils doivent traverser de multiples niveaux, élaborés via une variété d’objets bricolés, afin de collecter des pierres précieuses.

Ce jeu est extrêmement facile et il faut y mettre tous nos efforts pour mourir. Si on tombe au fond d’un trou, on revient automatiquement à la dernière plateforme sur laquelle on a mis les pieds, en échange d’un peu de notre barre de vie. Il y a même un mode «relax» donnant carrément des ailes au dinosaure vert, ou à ses copains aux couleurs disparates, alors que la jauge de vie diminue moins rapidement.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Un environnement convivial

L’environnement convivial est merveilleux, et il est utilisé en vue d’interagir avec le protagoniste. Comme à l’habitude, il dévore de petits ennemis qui se transforment en œuf. Ces projectiles sont à destination des antagonistes et des ornements à l’avant et à l’arrière-plan. Ils permettent de récupérer plein de pièces de monnaie or et rouges, ainsi que des fleurs de façon à progresser d’un monde à l’autre. J’avoue avoir eu bien du plaisir à fouiller un peu partout, offrant un véritable sentiment de découvertes.

L’argent accumulé sert à acheter des balles jouets. Chacune d’elles contient des costumes uniques et rares dont Yoshi à l’occasion doit se prémunir. Dommage qu’elles n’apportent pas de réel changement au jeu, sauf si vous voulez compléter l’aventure à 100 %.

Chacun des trajets peut se faire dans le sens opposé de manière à retrouver le chien Poochy et ses amis. Proposant une approche différente, on voit l’envers du décor (notamment du ruban adhésif retenant les morceaux ensemble), tout en ayant de nouveaux défis à relever et des secrets à dénicher.

Pouvant être parcouru à deux joueurs, le second à l’opportunité de se joindre à la quête instantanément. Une option intéressante si on partage l’écran en compagnie de son enfant.

Graphiquement, c’est vraiment très joli grâce à ses textures surprenantes. Par contre, j’ai subi quelques ralentissements, et les alentours de certains passages sont un peu trop flous.

Ma note: 7/10

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top