- PUBLICITÉ -
Une suite avec plusieurs innovations intéressantes

Le jeu Super Mario Maker 2 c’est ouvrir de nouvelles portes de l’imagination.

Super Mario Maker 2: Plusieurs innovations intéressantes

Super Mario Maker 2

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: Super Mario Maker 2.

Le jeu Super Mario Maker (Wii U) a permis d’ouvrir les portes de l’imagination et de la confection de niveaux. Dans cette suite, disponible depuis le 28 juin dernier, sur Nintendo Switch et qui comporte un menu simple et ergonomique, vous pouvez sélectionner les nouveaux blocs, plateformes, pinces suspendues, ennemis inédits et sols en pente.

L’option «nuit» , fort amusante, est disponible pour tous les environnements (eau, lave, forêt, plaine, etc.) en offrant des comportements étranges de la gravité.

Le défilement automatique est aussi de la partie en paramétrant les directions, ainsi que la vitesse désirée. Les défis, tels que de ne pas toucher au sol après avoir sauté, ou, à nous obliger à trouver l’ensemble des pièces, annonce un challenge corsé.

Et encore plus…

Une conception en duo est possible, en prenant comme modèle Super Mario Bros, Super Mario Bros 3, Super Mario World et New Super Mario Bros U. La venue de Super Mario 3D World apporte une fraîcheur avec ses tuyaux transparents. Le costume de Mario Chat permet de grimper aux murs et de griffer les antagonistes. J’ai privilégié la conception via l’écran tactile, car l’utilisation des boutons n’est pas optimale.

Au sein du mode histoire inspirant, il faut aider le plombier moustachu à reconstruire le château de Peach en accumulant de la monnaie à travers la centaine de stages créés par les développeurs.

Le plus gros potentiel vient de son mode en ligne, exigeant un abonnement à Nintendo Switch Online. Un classement mondial des œuvres est proposé, et nous sommes en mesure d’essayer facilement le tableau d’un ami en possédant le code attitré.

Enfin, le mode multijoueur est au rendez-vous jusqu’à quatre; cependant, à plusieurs occasions, j’ai subi des ralentissements. Espérons que la situation sera corrigée prochainement.

Le jeu Super Mario Maker 2 possède suffisamment d’innovations intéressantes. La facilité de créer et la quantité phénoménale de niveaux déjà partagés sur la toile ont de quoi plaire tant aux novices qu’aux joueurs expérimentés.

Ma note: 9/10

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top