- PUBLICITÉ -

Dans le troisième volet de Luigi’s Mansion, le plombier à la casquette verte bien connu de tous devra sauver ses amis…

Ring Fit Adventure et Luigi’s Mansion 3 : Être en forme ou être effrayé?

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: les jeux Ring Fit Adventure et Luigi’s Mansion 3.

Dernièrement, j’ai découvert deux jeux sur Nintendo Switch. D’abord, le jeu Ring Fit Adventure permet de rester en forme grâce à son anneau flexible et robuste, répondant au nom de «Ring-Con». On y insère un «Joy-Con» pour ensuite le compresser et l’étirer, tandis que le second est inséré à l’intérieur d’une sangle qu’on attache autour de la cuisse gauche. La précision est impressionnante quand on fait travailler nos bras, nos jambes et plusieurs de nos muscles.

On peut sélectionner une panoplie d’exercices, se créer un programme personnalisé, consulter nos statistiques et se changer les idées en s’amusant aux divers mini-jeux.

Au sein du mode «Aventure», on personnifie un athlète devant confronter le vilain Drago, en traversant différents mondes remplis de défis. On se déplace en courant sur place et le «Ring-Con» est nécessaire, via de multiples positions, afin de battre des ennemis et progresser au milieu des niveaux.

Cette nouvelle manière de jouer brûle réellement des calories, qu’on soit seul ou en groupe, peu importe votre âge.

Luigi’s Mansion: un troisième volet

Le troisième volet de Luigi’s Mansion vient tout juste d’arriver. Parti en vacances dans un hôtel de luxe après avoir reçu une invitation, le rêve tourne au cauchemar à la minute où le roi Boo dévoile que ce n’était qu’une ruse en prévision de capturer Mario et ses amis. C’est encore une fois au plombier à la casquette verte, accompagné du professeur K. Tastroff, de les sauver.

Équipé de l’«Ectoblast GL-U», on visite les étages en aspirant les fantômes, les pièces de monnaie et une grande majorité des éléments du décor. On a également à notre disposition, une lampe de poche, un «Révéloscope» et des ventouses en vue d’activer des mécanismes ou vaincre les ectoplasmes. Gluidi, le double de Luigi composé de gelée, sera fort utile lors de nombreuses énigmes. L’ensemble du jeu offre la possibilité d’être parcouru en duo. Visuellement magnifique avec ses effets de lumières et son environnement soigné, on est en face d’un incontournable de la console.

Mes notes: 8/10 (pour Ring Fit Adventure) et 9/10 (pour Luigi’s Mansion 3).

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top