- PUBLICITÉ -
les nouvelles consoles Playstation et Xbox One

Deux nouvelles consoles de jeux feront leur apparition ces prochaines semaines.

Coup d’oeil sur les nouvelles consoles Playstation et Xbox One

Sony et Microsoft

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: les nouvelles consoles Playstation et Xbox One.

Ce n’est pas via un communiqué que Sony a révélé des détails de la future Playstation 5 (PS5). C’est plutôt lors d’une entrevue que l’architecte à la tête du projet, Mark Cerny, a annoncé plusieurs informations croustillantes concernant cette nouvelle console de jeux.

L’appareil en question, équipé d’un processeur AMD Ryzen de 3e génération, contiendra huit cœurs et une gravure de 7 nm. Cette puissance permettra d’afficher des graphismes allant jusqu’à 8K. C’est un écart encore plus significatif qu’entre la PS3 et la PS4.

Le disque dur SSD va améliorer le temps d’accès aux données, et réduire la période de chargement durant les séances de jeu.

La qualité audio est améliorée hautement. La bête proposera un son en 3D pour une meilleure immersion. Tout comme son aîné, la réalité virtuelle (PSVR) sera compatible avec le matériel existant. C’est également le cas concernant l’ensemble de la ludothèque de la PS4, compatible en version digitale ou sur support physique.

Aucun prix, ni date de lancement n’a été publié.

Et du côté de Microsoft…

Quant à Microsoft, elle a dévoilé la «Xbox One S All-Digital Edition» . Identique à sa grande sœur, à l’exception de son absence de lecteur option sur sa façade, elle s’appuiera seulement sur le téléchargement.

Possédant un espace de stockage de 1 To, elle inclura trois titres (Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves). On peut se la procurer en magasin à compter du 7 mai prochain, ou la précommander moyennant 299,99 $.

D’un autre côté, c’est une manière d’inciter les utilisateurs à s’abonner à leurs différents services, Xbox Game Pass, Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass Ultimate (combinant les deux mentionnés précédemment). Ce dernier offre une liste d’une centaine de jeux, et de multijoueurs en ligne, en échange de 14,99 $ US, par mois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top