- PUBLICITÉ -
Le jeu Crash Team Racing: Nitro-Fueled refait surface

Le jeu Crash

Le jeu Crash Team Racing: Nitro-Fueled refait surface

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: le jeu Crash Team Racing: Nitro-Fueled.

Paru initialement en 1999, cette refonte du jeu Crash Team Racing: Nitro-Fueled a été conçue par le studio québécois Beenox. Sorti le 21 juin dernier, ce jeu de course ressemble à Mario Kart, mais propose un challenge beaucoup plus corsé. Il faut développer nos compétences, si on veut gagner en arrivant absolument le premier.

Il y a un grand écart entre les niveaux de difficulté, facile et normal. Ce dernier est frustrant pour les joueurs occasionnels. On peut s’améliorer en prenant le temps de lire les conseils inscrits (surtout le dérapage) durant les périodes de chargement qui sont assez longues malheureusement.

Différents modes de jeu

Dans le mode «aventure» , effectuez les parcours l’un à la suite de l’autre en traversant différents mondes. Le mode «CTR» nécessite d’avoir le meilleur chrono et de récolter les lettres «C» , «T» et «R» . Les courses de reliques exigent de terminer le trajet en dessous de l’échéance définie. C’est en maîtrisant son véhicule et en frappant les caisses sur la piste, qui arrêtent la minuterie un court instant, qu’on peut réussir l’épreuve. Les courses de cristaux demandent de collecter les multiples pierres précieuses réparties sur la carte en respectant le délai donné. Il m’a fallu de nombreux essais afin de trouver la route appropriée.

Le mode «en ligne» offre des défis à relever, en plus de la possibilité de s’amuser avec la planète entière. J’ai bien apprécié mes quelques affrontements, par contre, j’ai subi des pertes de connexion. On peut jouer à plusieurs en local en écran divisé sur la verticale, procurant un champ de vision éloigné. L’utilisation des «joy-con» manque de précision puisqu’ils sont trop petits. Je préconise une manette «pro» pour une bonne adhérence.

La version Nintendo Switch que j’ai testée est inférieure comparativement aux consoles concurrentes, perdant des éléments du décor et en ayant des textures moins détaillées. Cela ne m’a aucunement dérangé, car l’ensemble demeure très joli, coloré et fluide.

Ma note: 7,5/10

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top