- PUBLICITÉ -
Le CES 2020: un lieu de découvertes technologiques!

Le CES 2020 (Consumer Electronics Show) a permis à plusieurs compagnies de montrer certains prototypes qui pourraient voir le jour.

Le CES 2020: un lieu de découvertes technologiques!

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: Le CES 2020 (Consumer Electronics Show) à Las Vegas.

Du 6 au 9 janvier derniers, le CES 2020 (Consumer Electronics Show) s’est tenu à Las Vegas. Ce rendez-vous annuel permet de découvrir des technologies qui dépasseront peut-être le stade de prototype. Certaines d’entre elles ont capté mon attention.

Afin de sécuriser efficacement son ordinateur, la société suédoise Yubico a présenté la Yubikey Bio. Cet objet a la forme et la taille d’une clé USB. Il aide à protéger son appareil via un lecteur d’empreintes digitales. Il est facilement transportable avec soi, puisque le constructeur l’affiche comme un porte-clés. Une seconde protection est offerte en incluant un mot de passe. Par contre, aucune date de lancement n’a été annoncée.

L’Alienware Concept UFO est un rêve que les joueurs sur ordinateur aimeraient voir devenir réalité. Grandement inspiré de la Nintendo Switch, ce PC est assez puissant afin de démarrer les jeux que vous possédez déjà. Il offre la possibilité de s’amuser en portable ou sur un téléviseur. La version qui a été proposée sur place en a convaincu plusieurs.

Et d’autres nouveautés

Une problématique au sein du divertissement vidéoludique sur un cellulaire est l’absence de véritables boutons. Les contrôles sur un écran tactile manquent de précision. Dans le but de résoudre cette situation, Razer sortira au cours de l’année la manette Kishi. Elle s’adaptera aux nombreux modèles de mobiles en magasin, en se branchant directement via le port USB type C ou Lightning. L’option de l’utiliser sans fil, si le besoin se fait sentir, est disponible.

Hyundai et Uber ont dévoilé un premier exemplaire d’un taxi volant. Il sera en mesure d’atterrir à la verticale, de naviguer à une altitude de 300 à 600 mètres, et de se déplacer jusqu’à 290 km/h. L’aéronef se rechargera en quelques minutes, avec une autonomie d’environ 100 kilomètres. Il est prévu de le mettre sur le marché d’ici 2023.

Avez-vous suivi l’événement? Qu’est-ce qui vous a impressionné?

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top